I. ContexteMer 16 Fév - 21:14CiterEditerSupprimerIP
Contexte du forum
Il y a vingt-cinq ans, Mikan Sakura est entrée à l'Académie Alice pour retrouver son amie Hotaru. Croyant à une école élitiste, elle découvrit qu'il s'agissait en réalité d'un institut pour des enfants aux pouvoirs extraordinaires, les Alices. Aux côté de Natsume et de Luca, elle brava mille et un dangers en combattant l'organisation Z qui souhaitait détruire l'académie, mais également de grands ennemis venant de l'intérieur même de l'institut.
Mais Mikan, marquée par le souvenir de la solitude et de la souffrance de ses camarades a voulu leur offrir une autre vie. C'est pour cela qu'il y a 15 ans, une île est sortie de terre avec une nouvelle école, l'Académie Howalon.
Pour ne plus séparer les familles, elle créa cet institut en collaboration avec le gouvernement japonais. En échange d'une plus grande souplesse, des études sont menées sur les Alices et leurs fratries sans pouvoirs pour mieux comprendre leurs origines et aider ceux pour qui ce don est aussi une malédiction. Sans doute que l'Etat recherche comment utiliser ces capacités pour des fins plus stratégiques, mais Mikan a fait ce pari pour le bien de sa communauté.
Pour le moment, personne ne sait que les Alices existent mais le secret s'effrite, inexorablement.
Cher Journal,
Aujourd’hui, mon pot de confiture m’a supplié de ne pas l’ouvrir. J’ai eu très peur mais Maman n’a pas semblée surprise. Elle m’a déclaré que c’était simplement mon Alice qui venait de se réveiller. J’ai demandé ce que c’était et elle m’a expliqué que c’était quelque chose en moi qui était là depuis très très longtemps qui me donne un super-pouvoir.
Maman, elle a aussi un Alice. Elle, elle peut animer les peluches. C’est quand même moins effrayant que les pots de confiture. Elle m’a raconté être allée dans une école pour les personnes comme moi, mais je sens que ça l'attriste parce qu’elle n’avait pas pu voir ses parents pendant longtemps. Est-ce que moi aussi je ne vais plus voir Maman et ma soeur ?
J’ai peur, même le pot de confiture a voulu me rassurer.
Madame Sakura-Hyûga,
J’ai eu vent de votre école par un ancien camarade de l’Académie Alice qui travaille dans votre établissement.
Mon aînée vient de manifester son Alice et j’appréhende l’enseignement de l’Académie. Je me rappelle très bien de l’isolement que j’avais ressenti et de l'envie pour les repas de mes ami.e.s trois étoiles.
Est-il vrai qu’à Howalon Académie les parents peuvent venir voir leurs enfants ? Ma petite n’a que 9 ans et j’aimerais lui éviter le déchirement de la séparation. J’ai aussi entendu dire que même les frères et sœurs sans Alice pouvaient y aller. Même s’il faut aller à Okinawa, je suis prête à tout.
J’espère avoir de vos nouvelles très prochainement.
Il y a vingt-cinq ans, Mikan Sakura est entrée à l'Académie Alice pour retrouver son amie Hotaru. Croyant à une école élitiste, elle découvrit qu'il s'agissait en réalité d'un institut pour des enfants aux pouvoirs extraordinaires, les Alices. Aux côté de Natsume et de Luca, elle brava mille et un dangers en combattant l'organisation Z qui souhaitait détruire l'académie, mais également de grands ennemis venant de l'intérieur même de l'institut.
Mais Mikan, marquée par le souvenir de la solitude et de la souffrance de ses camarades a voulu leur offrir une autre vie. C'est pour cela qu'il y a 15 ans, une île est sortie de terre avec une nouvelle école, l'Académie Howalon.
Pour ne plus séparer les familles, elle créa cet institut en collaboration avec le gouvernement japonais. En échange d'une plus grande souplesse, des études sont menées sur les Alices et leurs fratries sans pouvoirs pour mieux comprendre leurs origines et aider ceux pour qui ce don est aussi une malédiction. Sans doute que l'Etat recherche comment utiliser ces capacités pour des fins plus stratégiques, mais Mikan a fait ce pari pour le bien de sa communauté.
Pour le moment, personne ne sait que les Alices existent mais le secret s'effrite, inexorablement.