Howalon Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Add a new player | ft. LysonHowalon Academy :: L'Académie :: Lieux de vie :: Salle commune
    Aller en bas
    Add a new player | ft. Lyson Empty Add a new player | ft. LysonSam 19 Mar - 20:51CiterEditerSupprimerIP

    Parfois deux gamins se rencontrent et se trouvent un point commun. Une couleur de cheveux, une passion... Et puis, ils se perdent de vue et se retrouvent par le plus grand des hasards.

    Add a new player.

    Le calme.
    Jun est à la recherche de calme et de tranquillité, loin de sa chambre – au cas où son petit colocataire ne se pointe – et loin de tous les élèves de l’académie. Il n’a clairement pas envie de sociabiliser même si l’ambiance est bien différente de l’Académie Alice. Non, aujourd’hui, Jun veut juste être tranquille à cause du mal de tête qu’il traîne depuis quelques heures. Au départ, il a pensé s’installer dehors pour éviter les autres. Mais la météo n’était pas si agréable que cela. Alors il en a profité pour errer dans les zones accessibles de l’Académie, pour essayer de prendre ses marques jusqu’à ce que la majorité des élèves se dirigent vers le réfectoire. L’heure du déjeuner sûrement. Tant mieux.

    Petit détour par sa chambre, après s’être assuré qu’elle est vide, pour récupérer de quoi grignoter – des Kit-Kat de son stock personnel – et Jun reprend sa recherche d’un endroit tranquille. Ce n’est pas grave s’il saute un repas, cela n’est pas le premier, et ne sera pas le dernier.

    Finalement, ses pas le mènent jusqu’à la salle commune qui doit être vide à cette heure. Ou presque puisque le bruit d’un jeu vidéo se fait entendre et attise la curiosité du blond. Dommage pour son envie de solitude, la curiosité prend le pas. Et peut-être aussi l’envie de taquiner une personne jusqu’à la faire fuir. Cela peut être amusant aussi non ? Alors il s’approche tranquillement, s’assurant autant que possible que le joueur n’est pas un gamin de primaire ou un collégien : il n’a pas envie de supporter un bébé aujourd’hui. Il n’en a juste pas la force mentalement, encore plus avec ce mal de tête qui ne va pas en s’améliorant, au contraire. Mais ce qu’il voit, ce n’est pas un gamin. Non, c’est un visage qui lui est familier malgré les années qui sont passées depuis leur dernière entrevue, ou en tout cas ce que l’on pouvait appeler comme ça.

    Lyson. Un gamin avec qui il était membre d’un club de sport. En primaire ? Ou au tout début du collège ? Jun ne sait plus vraiment. Ce qu’il sait, c’est qu’à l’époque, c’était une tête blonde qu’il avait en face de lui. Pourtant, Lyson n’a pas changé à part sa couleur de cheveux. Evidemment, il a grandi en presque dix ans. Mais Jun est sûr et certain que c’est lui, il n’a aucun doute. A l’époque, il était ce qui se rapprochait le plus d’un ami pour lui alors comment l’oublier ou le confondre ? Non pas qu’ils aient été très proches, mais c’était plus facile d’aller vers l’autre tête blonde au moment de la formation de binôme. Surtout au milieu de gamins qui appréciaient faire remarquer leur différence.

    Alors Jun fait du Jun et ne se formalise pas de la politesse. Il fait abstraction de son mal-être grandissant et prend la parole tout en s’installant sur le fauteuil à côté de l’autre lycéen. Il ne cherche pas à s’éloigner, il a besoin de s’asseoir : il se sent mal et fatigué sans aucune raison ; de toute façon, il n’est pas en état de la chercher. Mais il garde quand même une distance de sécurité. Si Lyson est ici, c’est qu’il a un Alice. Alors il vaut mieux éviter les contacts, au cas où. Cela serait bête de copier – encore – un Alice et d’empirer son état. Il ne manquerait plus qu’il se mette à saigner du nez ou à faire un malaise.

    « Alors comme ça, t’es pas vraiment blond ? Je me sens trahi… »

    Un sourire amusé s’accroche sur les lèvres du copieur .

    Il préfère ne pas le questionner sur sa présence ici ni sur les années qui ont passé. Ils ne sont pas assez proches pour cela, ils ne l’ont jamais été. Alors Jun se contente de la question qui coule de source dans la situation dans laquelle ils se trouvent, et tant pis pour son mal de tête et son malaise qui vont toujours en s’empirant sans qu’il ne comprenne pourquoi.

    « T’as de la place pour un deuxième joueur ? »

    @Lyson Morihara
    J’espère que ça te va comme ça !
    1 étoile
    Jun Komeda
    Jun Komeda
    Messages : 14
    Pronoms IRL : Elle
    Source avatar : Samatoki Aohitsugi
    Date d'inscription : 12/03/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Copie de l'Alice des autres
    https://howalonacademy.forumactif.com/t90-jun-komeda-life-is-unf
    Add a new player | ft. Lyson Empty Re: Add a new player | ft. LysonJeu 24 Mar - 21:55CiterEditerSupprimerIP

    ft. Jun Komeda

    ♫♪♫♪♪

    Add a new player

    Encore un matin sans. Ils étaient nombreux dans la vie de l’adolescent malheureusement. Il ne se sentait pas d’attaque pour la vie, la vie en communauté alors malgré ses différents réveils qui sonnaient pourtant toute les 5 minutes il ne se leva pas le moins du monde pour aller en cours, pas plus qu’il ne se leva pour aller à l’infirmerie faire part de son état.  Il n’appréciait pas vraiment se montrer faible malgré l’assurance que le corps médical ne se permettait pas de juger les élèves, de le juger. Tout le monde, tous les gens de raisons du moins, étaient au courant comme l’intéressé lui-même que son Alice lui dévorait la vie. Pas étonnant donc qu’il soit par moment plus fatigué que d’autre, que parfois il soit plus facilement malade que les autres etc etc… Lyson n’en jouait même pas pour sécher des cours comme bon lui semblait, il ne le faisait vraiment que lorsqu’il était à bout, vide d’énergie physique ou bien mentale. Sa dépression lui lâchait encore moins la grappe à vrai dire, c’était sans doute elle qui lui pourrissait le plus la vie, et en l’occurrence ce matin là c’était le cas. Faire bonne figure était trop demandé. Après avoir trainé au lit et vider toutes ses larmes sur son pauvre oreiller, le jeune Hafu avait enfiler une tenue autre qu’un bas de pyjama en flanelle un peu avant la pause déjeuner et s’était rendu dans la salle commune quasiment vide, qu’il acheva de vider grâce à son Alice qu’il contrôlait plus facilement pour s’en servir que pour le stopper. Le calme gagné, il avait longuement hésité pour la suite des évènements. Il était debout, oui, il était seul, oui, il n’avait pas faim, ok mais … « Qu’est ce que je peux branler maintenant ? ». Droit comme un i, les mains dans les poches il balaya la salle des yeux en évaluant les options qui s’offraient à lui et elles étaient maigre car… il n’y avait personne pour jouer avec lui et il comptait bien, ne jouer avec personne. Cinq minutes passèrent avant qu’il ne se décide pour la console de jeu et le canapé. Il avait quelque jeu dans sa chambre mais la flemme s’étant emparé de lui, il se contenta des jeux mis à disposition. Des jeux connus à l’efficacité simple que l’on pouvait jouer à plusieurs principalement mais seul aussi. Il opta pour un jeu de course de voiture et s’y prêta plutôt bien. Il était bon au jeu vidéo, ceux là en particulier mais bien que le jeu l’occupât un long, très long moment, il n’arrivait pas à réellement s’amuser. Il se rappelait les après midi jeux avec son groupe de voyous, des après-midi amusantes où sa simple présence ne dérangeait personne. Ces garçons là n’étaient pas vraiment ses amis, mais ils étaient ce qui s’en rapprochait le plus pour lui et aux moins ils n’étaient pas désagréables avec lui. Cela lui manquait terriblement.

    Nostalgique et n’ayant rien de mieux à faire, Lyson s’accrocha au jeu vidéo sans ne plus faire attention au monde qui l’entourait, de toute façon avec son Alice actif, rares étaient ceux qui s’attardaient près de lui et rares encore ceux qui s’approchaient assez pour en vivre les effets car Lyson, n’avait clairement pas bonne réputation. Il pouvait faire tout ce qu’il voulait, il se sentait à l’étroit sur l’île. Il reconnaissait sa grande liberté comme néfaste mais toutes ses règles, tous ses murs, toujours les mêmes, l’angoissaient et le rendaient encore plus agressif. Un vrai chat de gouttière mal léché. Alors qu’elle ne fut pas sa surprise de sentir un poids affaisser le canapé près de lui et une voix atteindre ses oreilles. La question lui paru d’abord lunaire avant qu’il ne tourne la tête pour toiser l’individu qui bravait tous les dangers. Il le fixa un moment se fichant bien d’être malpoli puis il le remit, ce visage, ses cheveux si blond qu’ils semblaient blanc, ses grand yeux à demi bridés. Jun, un type de son passé très lointain. Il ne savait même plus s’il venait de l’époque du collège ou de celle de la primaire. Ils avaient été proche sans l’être et l’eau avait plus que couler sous les ponts. Il leva un sourcil et se passa la main sur le visage avant d’avoir un rire nerveux. Il ne voulait pas vraiment se souvenir de ce passé la. Des horreurs de sa mère.

    _Qui te dis que je ne les ai pas teints en noir ?

    Il ne trouva rien d’autre à répondre. La situation était si folle. A quel moment deux connaissance d’enfance pouvaient se retrouvaient dans une académie étrange pour gosses à capacités rare et spéciales ? « Putain de merde. »
    Pris d’un soudain doute il regarda autour de lui histoire de vérifier que le Jun qui se tenait devant lui n’était pas la projection d’un Alice tordu. Mais il n’y avait personne à part eux.

    _Quoi ? … ah euh… ouais. On peut jouer à plusieurs à ce jeu.

    Mais il n’avait pas envie de jouer avec quelqu’un encore moins avec un fantôme du passé dont la présence le rendait à la fois heureux et anxieux. Il s’écarta à l’autre bout du canapé en sentant son Alice commencer à déconner encore plus, pulsant par vague jusqu’à l’autre adolescent qui devait en ressentir nettement mieux les effets, malheureusement pour lui. Nausée, tristesse …Lyson inspira et souffla profondément pour tenter d’enrayer la vague d’énergie avant qu’elle ne le submerge totalement et qu’elle ne dévaste le pauvre Jun. « Qui l’aurait bien cherché à venir me faire chier. »

    _Y’a une raison si je joue seul.



    .



    @Jun Komeda J'espère que ça te vas :hearts:
    1 étoile
    Lyson Morihara
    Lyson Morihara
    Messages : 13
    Pronoms IRL : il
    Source avatar : Arisugawa Dice
    Date d'inscription : 01/03/2022
    Age : 17
    Pronoms personnage : il
    Add a new player | ft. Lyson Empty Re: Add a new player | ft. LysonDim 1 Mai - 13:09CiterEditerSupprimerIP

    Parfois deux gamins se rencontrent et se trouvent un point commun. Une couleur de cheveux, une passion... Et puis, ils se perdent de vue et se retrouvent par le plus grand des hasards.

    Add a new player.

    Jun aurait pu se sentir mal face à Lyson qui le scrute après avoir entendu sa question. Mais cela ne le dérange pas au final, parce qu’il comprend la raison de ce temps de réflexion. Qui réagirait autrement quand un type sorti de nulle part pose une question aussi étrange ? Et puis, cela se trouve, Lyson l’a oublié. Ils n’étaient pas proches de toute façon. Dans les souvenirs du brun, il n’était peut-être qu’un gamin problématique qui avait trouvé une bouffée d’oxygène auprès de l’autre blond des cours de judo.
    Un gamin à problème, un problème tout court. Pour ne pas changer.

    D’ailleurs, la réaction de Lyson ne fait que renforcer ce sentiment chez Jun. Il a bien senti la nervosité dans le rire du lycéen et son geste n’est pas vraiment représentatif de quelque chose d’agréable. Pourtant, Jun fait du Jun : il ne montre rien. Ni son malaise à cause de son mal de crâne qui va en empirant, ni son mal-être qui le suit depuis trop longtemps maintenant. Il note simplement dans un coin de sa tête de ne pas parler du passé - non pas qu’il le fasse régulièrement, il n’a rien à raconter sur son passé lamentable. Peut-être que Lyson a des problèmes du même genre après tout. Parce qu’en y réfléchissant, un gamin de primaire ou début collège teint en blond, ce n’est pas forcément courant.

    « J’sais pas, ça te va mieux. Ça fait plus naturel sur toi. » répond le vrai blond tout en haussant vaguement les épaules avec une nonchalance qui ne le quitte que très rarement.

    Il ne dira rien de plus à ce sujet, cela ne servirait à rien. Juste à mettre le brun mal à l’aise si les décolorations du passé n’étaient pas de sa volonté. Après tout, Jun a bien conscience qu’il n’est pas le seul à avoir une famille bancale, beaucoup ont été, sont ou seront dans sa situation. Autant ne pas les enfoncer. Contrairement à ce que les autres lui ont fait.

    Et c’est pour cela qu’il change de sujet pour partir sur le jeu vidéo qui tourne. Les jeux vidéos, ça ne pose que rarement problème, c’est un sujet plus sûr. Oui, il s’invite peut-être un peu trop familièrement dans l’espace de Lyson, et c’est sûrement dommage pour lui. Parce qu’on ne vient pas dans une salle commune que l’on sait vide dans l’espoir de trouver de la compagnie en général.
    Mais c’est Jun, il est comme ça, il s’impose parce qu’on ne veut jamais de lui. Parce qu’il n’a pas de parents, parce qu’il est différent, parce que son comportement fait peur, parce qu’on ne veut pas se mêler à lui. Toutes les excuses sont bonnes pour rester loin de lui. Alors pour lui, toutes les excuses sont bonnes pour imposer sa présence. Et puis, même s’il ne le dit pas et ne le montre pas, Howalon, c’est un nouvel endroit pour lui, quelque part où il ne connait personne ou presque, alors savoir qu’une connaissance, aussi lointaine soit-elle, est là, elle aussi, cela a un côté rassurant.
    Parce qu’au final, Jun ne veut pas être seul.

    « Cool ! On se fait une partie ? » demande–til avec le sourire.

    Jun ne fait pas attention à ce que Lyson peut montrer. Tant pis s’il ne veut pas de lui. Lui, il a besoin d’un repère aujourd’hui, et cela sera Lyson, quoi qu’il en dise.

    De toute façon,  les pensées de Jun sont bien vite monopolisées par autre chose. Un malaise intense qui grandit. Son mal de tête qui empire, encore - jusqu’à ce qu’il se demande s’i n’a pas copié un Alice trop puissant sans le vouloir alors qu’il est certain d’avoir évité tout contact aujourd’hui. Et bizarrement, une tristesse et une anxiété qui s’installent sans qu’il ne comprenne pourquoi.
    Paradoxalement, cet état désagréable pousse Jun à se raccrocher aux rares repères qu’il a à Howalon. Et s’il n’a pas la force et le courage de retourner se terrer dans sa chambre, l’envie de partir à la recherche d’une gamine de primaire qu’il connaît de l’académie Alice, alors il ne reste que Lyson.
    Si seulement il savait.

    Malgré tout, Jun prend sur lui autant qu’il le peut pour ne rien montrer de son état à son interlocuteur. Il a toujours été bon à ça, alors peut-être que cela passera aujourd’hui encore. Ou peut-être que Lyson ne relèvera pas tout simplement. Qui sait.

    « Allez, en souvenir du bon vieux temps ! » Il s’arrête un instant et sort son KitKat de sa poche. « Le gagnant remporte ça même ! » Parce que, de toute façon, il se sent tellement mal qu’il n’a clairement pas envie de grignoter. Alors autant essayer d’amadouer le brun avec.

    1 étoile
    Jun Komeda
    Jun Komeda
    Messages : 14
    Pronoms IRL : Elle
    Source avatar : Samatoki Aohitsugi
    Date d'inscription : 12/03/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Copie de l'Alice des autres
    https://howalonacademy.forumactif.com/t90-jun-komeda-life-is-unf
    Add a new player | ft. Lyson Empty Re: Add a new player | ft. LysonCiterEditerSupprimerIP
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum