Howalon Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | finiHowalon Academy :: Inscriptions :: Dossiers d'inscriptions :: Dossiers acceptés
    Aller en bas
    Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | fini Empty Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | finiSam 12 Mar - 17:40CiterEditerSupprimerIP
    Jun Komeda
    « Ces murs que l'on construit pour se protéger peuvent nous empêcher de souffrir, mais ils peuvent aussi nous empêcher d'aimer. »Ft. Hypnosis Mic - Samatoki Aohitsugi
  • Jun
  • Komeda
  • 17 ans
  • Pansexuel
  • 18 décembre
  • Il
  • Spécial
  • Lycée
  • Copie, Limité - Jun peut tout simplement copier l’Alice d’une autre personne à la condition qu’il l'ait touchée.
    La copie va alors durer de quelques minutes à quelques heures selon la puissance de l’Alice, l’état général de Jun, mais aussi la distance entre Jun et le véritable détenteur de l’Alice : plus elle est importante, plus vite la copie s’atténue. Une fois bien maîtrisé, cet Alice pourrait être vraiment très utile, mais actuellement, ce n’est pas vraiment le cas. Jun ne le contrôle pas forcément : il lui arrive de copier un Alice juste en entrant en contact avec un autre possesseur de don, et cela, sans s’en rendre compte. Et c’est là que cela peut poser problème : copier, sans le vouloir, un Alice qui lui permet de discuter avec les animaux, c’est dérangeant, mais pas forcément dangereux. Copier un Alice comme le contrôle du feu et perdre le contrôle, par contre, c’est une autre affaire.
    L’Alice de Jun et sa portée peuvent aussi varier inconsciemment selon ses émotions : en cas de stress intense, de douleurs physiques ou autre, il peut perdre le contrôle (ou en tout cas, le peu de contrôle qu’il a sur son don). Cela peut lui permettre de se protéger dans une situation critique, mais aussi avoir de lourdes conséquences.
    Chaque copie d’Alice entraîne des conséquences sur Jun : fatigue, état de faiblesse généralisé, maux de tête, vertiges, malaises… Ces contreparties varient selon la puissance de l’Alice copié, mais aussi la durée de la copie.

  • L'école
    Décrivez un peu comment son arrivée s'est passée.
    Malgré tout ce qu’il peut dire ou montrer, Jun considère son arrivée à l’académie comme un sauvetage. Il a pu quitter cette maison et cette famille où on ne voulait visiblement pas de lui et trouver une solution suite à son expulsion de l’Académie Alice.  Pourtant, cela ne change rien à son comportement. Il n’est pas plus assidu ou plus sérieux en cours, il n’est pas plus agréable avec les élèves et continue à se battre s’il le juge nécessaire – et donc beaucoup trop souvent.
    Que pense-t-il du fonctionnement de l'Académie ?
    Il ne pense tout simplement rien. Évidemment, une académie comme celle-ci est une bénédiction pour les possesseurs d’Alice, il en a conscience. Mais il se laisse porter par le courant sans se prendre la tête. Il ne veut pas s’impliquer, tout simplement. A quoi bon s’il peut être mis dehors à n’importe quel moment ?
    S'intègre-t-il bien ?
    Jun ne cherche pas forcément à s’intégrer à cause de son caractère et de son passif. Il a bien lié quelques relations, pour la plupart superficielles et intéressées, mais cela lui convient. De toute façon, il est persuadé qu’il finira par se faire renvoyer encore une fois, alors à quoi bon faire des efforts ?
    Arrive-t-il à développer des rêves, des projets ?
    Jun est du genre à vivre au jour le jour. Il n’est donc pas dans ses habitudes de faire des projets. Il espère simplement réussir à trouver un travail et à avoir un toit au-dessus de la tête le jour où il quittera l’académie. Et il ne fait aucun effort pour changer sa façon d’être au plus grand damne du corps enseignant.
    Anecdotes
    Hāfu mais ne connait pas les origines de son père × A essayé de plaire à ses grands-parents, mais a vite abandonné en comprenant qu’il ne serait jamais assez bien × A commencé à se battre très jeune pour faire taire les mauvaises langues × S’arrange pour ne jamais porter le premier coup × A  été renvoyé de 3 écoles, dont l’Académie Alice avant d’arriver ici × Joue les mecs détachés de tout pour ne laisser personne voir la moindre de ses faiblesses × N’avouera jamais que, même s’il se plait dans sa solitude, il aimerait réussir à tisser de vrais liens × Ne sait pas résister aux chats et aux sucreries × S’amuse à transgresser les règles, juste pour ne pas s’ennuyer × Préfère observer plutôt que de se mêler à la foule × Quand il tient vraiment à quelqu’un, il fera tout pour l’autre, quitte à s’attirer des problèmes × A peur de finir sa vie seul mais ne le dira jamais × Elève plutôt moyen simplement par désintérêt des cours – quand il daigne y aller × Paradoxalement, aime beaucoup lire et apprendre des choses × A fait de l’athlétisme, du judo et de la boxe thaï plus jeune × Court quand il a besoin de se vider la tête × Apprécie le calme × Tient les gens à distance pour se protéger : on n’a jamais voulu de lui, pourquoi cela changerait ? × Aime pousser les gens à bout pour tuer l’ennui × Ne sait montrer son affection qu’en taquinant les autres × Considère qu’il n’a pas vraiment de famille × A peut d’être blessé et préfère blesser en premier ×

    Histoire
    « Père, mère, je crois que j’ai un problème… »

    C’est de cette façon que l’on a parlé de Jun pour la première fois. Alors qu’il n’est qu’un amas de cellules juste bon à effrayer son adolescente de mère. Un problème. Pourtant, il n’a rien demandé. C’est sa lycéenne de mère qui a cédé aux avances de l’étudiant en échange scolaire du coin. C’est eux qui ne se sont apparemment pas protégés. L’enfant à venir n’est finalement que le résultat.

    Fin des cours au lycée pour Maka avant que sa grossesse ne se voit : sa dernière année de lycée se fera à domicile, dans une maison de campagne de la famille. Loin de toutes les connaissances de la famille. La nouvelle ne peut décemment pas se répandre, d’autant plus qu’avec la fin de l’année scolaire, le géniteur du futur petit Jun est déjà reparti eu Europe.

    Maka a un problème que ses parents tentent de régler de la seule façon qu’ils connaissent : en préservant l’honneur  et la réputation de la famille. Et Jun, il subit, il ne peut que subir.

    *****

    « Il est trop bizarre vous avez vu ? Et en plus, j’ai entendu dire qu’il avait pas de parents. »

    Jun est en primaire et essaye de s’intégrer comme il le peut. Mais c’est compliqué quand on est un petit blond sans parent qui est élevé par ses grands-parents. Non, par Monsieur le Président et Madame, il n’a pas le droit de les appeler autrement. Jun ne sait même pas qu’ils sont ses grands-parents, il croit ce qu’ils racontent à leur entourage : le petit est le fils de l’épouse d’un cousin éloigné de Madame qui a dû repartir aux États-Unis suite à des problèmes financiers. Monsieur et Madame n’ont fait que l’adopter pour lui assurer un meilleur avenir.
    « Qu’ils sont généreux. C’est un geste noble, surtout à leur âge ! » C’est ce qu’entend souvent le petit blond quand il entend cette histoire.

    Pourtant… Pourtant, il se sent comme un étranger dans la maison qu’il partage avec le couple. Il ne se sent pas à sa place. Peut-être parce que Monsieur le Président lui en demande trop ? Tiens-toi droit. Obéis. Travaille mieux. Tu dois être le meilleur. Peut-être parce que la froideur de Madame et la distance qu’elle impose le blessent inconsciemment. Je n’ai pas le temps pour ses futilités. Nous en parlerons plus tard. Plus tard, c’est jamais. Jun a fini par le comprendre.

    À l’école, ce n’est pas mieux. Il est l’étrange, celui qui ne ressemble pas aux autres, celui qui ne s’intègre pas malgré tous ses efforts. Il dénote parmi ces têtes brunes. Il est différent de ceux qui reçoivent de l’attention. En plus, il n’est pas forcément le plus assidu et le plus sérieux. Lui, il préfère regarder par la fenêtre. L’institutrice n’arrive pas l’intéresser, c’est compliqué.

    Malgré les messes-basses, Jun fait mine que tout va bien à l’école. Malgré le comportement de ses tuteurs, il fait mine que tout va bien à la maison aussi. Mais rien ne va, il le sait et cela le met en colère.

    *****

    « Je suis désolée, mais nous ne pouvons pas le garder dans notre établissement. »

    Deux ans. Jun n’aura pas tenu plus de deux ans dans son école primaire. Si, au début, il a pris sur lui pour ne pas réagir à chaque critique, il a fini par répliquer. D’abord avec les mots, et finalement avec les poings. À la maison, c’était la même chose : le petit garçon obéissant a fini par comprendre. Il ne sera jamais assez bien pour Monsieur et Madame. Ils trouveront toujours quelque chose à redire sur son comportement, sur ses résultats. Alors il fait moins d’efforts, juste assez pour les remercier tacitement de continuer à l’héberger. Après tout, d’après ce qu’il sait, il n’est qu’un étranger pour eux, une bonne action pour se faire bien voir aux soirées mondaines où on le traîne.

    À la maison, plusieurs solutions ont été mises en place pour essayer de contenir Jun : inscription à des cours privés, inscription à des clubs de sport pour l’aider à se défouler et à se maîtriser. À l’école, le corps enseignant a essayé, lui aussi, avec des discussions au début, puis des sanctions, des entretiens avec ses tuteurs. Et finalement, le renvoi.

    Jun est un problème. À sa naissance, pour sa mère. Et aujourd’hui encore, pour tout son entourage. Ça ne peut qu’être de sa faute s’il se bat avec toute sa classe après tout.

    *****

    « Notre fille revient au Japon après dix ans à l’étranger. Sois respectueux avec elle. »

    L’information avait été donnée lors d’un énième dîner en famille beaucoup trop long auquel Jun n’avait pas réussi à échapper. Il faut dire qu’à 10 ans, c’est compliqué de vivre sa vie comme on l’entend.

    Quelques semaines plus tard, Maka est effectivement de retour, mais Jun ne la connait pas. Il faut dire qu’ils ne se sont pas revus depuis le départ de la jeune femme pour les États-Unis. Alors, le blond agit comme à son habitude et ignore tout simplement la nouvelle arrivée. Malgré tout, il est obligé de partager des moments de vie commune. Il apprend donc qu’elle s’installe au Japon pour intégrer la compagnie de son père, qu’elle vivra avec eux pendant quelque temps. Il s’étonne de la voir s’intéresser à lui, mais il reste fermé et silencieux. À quoi bon ? Ses  bienfaiteurs n’ont jamais eu d’attention ou d’intérêt réel pour lui, alors pourquoi une parfaite inconnue ?

    Finalement, Maka prend un appartement après moins de 3 semaines. Officiellement, Jun ne sait pas pourquoi. Officieusement, il a entendu une conversation qui l’a bouleversé. Il sait, à présent, que Maka est sa mère et qu’elle ne supporte pas d’être sous le même toit que lui. Il a compris que ses tuteurs ne sont que ses grands-parents. Des grands-parents qui ne souhaitent pas l’intégrer à leur famille. Parce qu’il n’est pas assez bien, parce qu’il est un problème.

    Jun est toujours un problème aux yeux des autres, même sa mère ne le supporte pas. Alors ce soir-là, il fugue pour la première fois. Aussi loin qu’un enfant de 10 ans peut le faire dans un quartier résidentiel où tout le monde le reconnaît, mais il fugue. Avant d’être ramené à la maison par une voisine trop bienveillante et trop ignorante. Une voisine qui ne voit pas l’enfant blessé et en colère à côté d’elle.

    *****

    « Vu les derniers événements, nous avons décidé de t’envoyer dans une académie particulière. »

    Jun  a treize ans à présent et a été renvoyé d’une autre école l’année dernière. Mais aujourd’hui, ce n’est pas ça le problème. Le problème, cette fois-ci, c’est que l’Alice de Jun s’est dévoilé. Alors qu’il se battait – encore – avec un camarade de classe. Cela aurait pu être une énième bagarre, mais non. Il a fallu que l’Alice de l’autre se déclenche lui aussi. Rien de très grave, juste un Alice de téléportation. Et heureusement pour les deux jeunes ados avaient eu la bonne idée de se retrouver seuls, dans une rue peu fréquentée. Personne n’a donc vu ce qu’il se passait.

    Pourtant, les grands-parents de Jun ont été mis au courant. Il faut dire que l’autre est le petit-fils d’un couple d’amis proches. Personne n’a été surpris par l’annonce, sauf Jun qui n’arrivait pas à comprendre ce qui lui était arrivé. Mais il ne dit rien quand Monsieur le Président lui annonce qu’il partira dès que possible pour l’Académie Alice. Il ne sait pas ce que c’est exactement, mais il se dit que c’est sa seule possibilité de quitter la maison dans laquelle il vit.

    Si seulement Jun avait su ce qui l’attendait à l’Académie Alice. Il aurait réagi, aurait essayé de convaincre ses grands-parents de le laisser rester ici.

    *****

    « Nous pensons vraiment qu’un transfert à l’Académie Howalon ne pourrait être que bénéfique pour Jun. »

    Ou comment sous-entendre que le transfert est la seule solution pour lui. Il faut dire que les quatre années qu’il a passées à l’Académie Alice n’ont pas été des plus tranquilles. Dès son arrivée, Jun a compris qu’il ne se ferait pas à l’ambiance, au corps enseignant et très peu aux élèves. Alors Jun a continué à être Jun le problème. Insolence, bagarres, absences répétées aux cours… Il est même très étonné que l’administration lui ait laissé la possibilité de rester pendant toutes ces années.

    Mais il faut avouer que sa dernière frasque a scellé son avenir à l’académie, et pourtant, ce n’était pas – complètement – de sa faute. D’accord, il avait été pris dans une énième bagarre, pourtant, il n’avait pas porté le premier coup et n’avait fait que se défendre. Mais est-ce de sa faute si le contrôle de son Alice n’est pas encore très efficace et s’il a copié celui de son adversaire sans le vouloir ? Est-ce de sa faute s’il a mis le feu à la pièce dans laquelle ils se trouvaient tous les deux ? Aux yeux de Jun, la réponse est simple : non, il n’a fait que se défendre. Aux yeux des autres, que cela soit la directrice ou ses grands-parents, la réponse est claire aussi : Jun est le problème, il faut l’éloigner.

    Jun n’a pas le choix alors il part à Howalon, même s’il sait très bien que cela se passera de la même façon. De toute façon, cela se passe toujours de la même façon.

    Bonjour ici ! Moi c’est Lullaby. Je suis arrivée ici sous la contrainte parce que Lyson est vraiment effrayant en vrai. Je fais du rp par intermittence depuis plus de 15 ans déjà et.. En vrai je sais pas trop quoi dire. J’aime beaucoup le forum même si je ne connais pas du tout l’univers. Et d’ailleurs, s’il y a des incohérences et tout, n’hésitez surtout pas. Et.. Voilà ♥

    1 étoile
    Jun Komeda
    Jun Komeda
    Messages : 14
    Pronoms IRL : Elle
    Source avatar : Samatoki Aohitsugi
    Date d'inscription : 12/03/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Copie de l'Alice des autres
    https://howalonacademy.forumactif.com/t90-jun-komeda-life-is-unf
    Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | fini Empty Re: Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | finiSam 12 Mar - 17:59CiterEditerSupprimerIP
    Comme je le disais à Lyson : TON AVATAR EST TROP BEAU, WESH !!!

    Hum. Bienvenue parmi nous Lullaby Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | fini 1330959571 J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour ce personnage !!! Si tu as la moindre question, de ton côté, n'hésite absolument pas à nous la poser en MP ou à venir sur le discord nous la poser. Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | fini 683241657
    3 étoiles
    Tetsuki Fuyu
    Tetsuki Fuyu
    Messages : 78
    Pronoms IRL : elle/ael
    Source avatar : Mayuzumi Fuyuko - The iDOLM@STER
    Date d'inscription : 16/02/2022
    Age : 19 ans
    Pronoms personnage : elle/ael
    Alice : parler aux animaux
    TW récurrents : maltraitance sur enfants, lgbt-phobies, violences
    https://howalonacademy.forumactif.com/t36-tetsu-talk-so-pretty-b
    Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | fini Empty Re: Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | finiSam 12 Mar - 23:13CiterEditerSupprimerIP
    BIENVENUE !!!
    j'adore samatokiiiii je crie t'es bg jspr qu'on aura un lien sinon !!!!
    hate d'en lire plus :P
    1 étoile
    Jessie Brooks
    Jessie Brooks
    Messages : 31
    Pronoms IRL : elle
    Source avatar : sano manjiro (tokyo revengers)
    Date d'inscription : 01/03/2022
    Age : 2 0
    Pronoms personnage : il/lui
    Alice : psychique
    TW récurrents : suicide
    https://howalonacademy.forumactif.com/t50-en-apparence-leurs-mot
    Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | fini Empty Re: Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | finiDim 13 Mar - 12:19CiterEditerSupprimerIP
    Bienvenue Jun, j'adore ton pseudo, ton avatar et ton don est génial.
    Ton personnage à l'air génial. Courage pour la suite et encore bienvenue.
    1 étoile
    Sakura Fujimi
    Sakura Fujimi
    Messages : 13
    Date d'inscription : 08/03/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Elle
    Alice : Détraquement
    Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | fini Empty Re: Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | finiMer 16 Mar - 19:59CiterEditerSupprimerIP
    Bienvenue !!!

    Un perso solitaire ? Pas de soucis, une petite Ai va venir l'embêter ! Elle n'aime pas les gens tous seuls !

    Courage pour la fin de ta fiche !
    1 étoile
    Ai Emi
    Ai Emi
    Messages : 33
    Pronoms IRL : Elle
    Source avatar : My Hero Academia - Eri
    Date d'inscription : 09/03/2022
    Age : 6 ans
    Pronoms personnage : Elle
    Alice : Usagi Morphing
    https://howalonacademy.forumactif.com/t82-ai-emi-une-boule-d-amo
    Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | fini Empty Re: Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | finiMer 16 Mar - 22:55CiterEditerSupprimerIP
    Vous êtes beaucoup trop adorables, merci à tous les quatre ❤
    1 étoile
    Jun Komeda
    Jun Komeda
    Messages : 14
    Pronoms IRL : Elle
    Source avatar : Samatoki Aohitsugi
    Date d'inscription : 12/03/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Copie de l'Alice des autres
    https://howalonacademy.forumactif.com/t90-jun-komeda-life-is-unf
    Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | fini Empty Re: Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | finiJeu 17 Mar - 20:57CiterEditerSupprimerIP
    Félicitations!


    Coucou toi  Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | fini 4057486962

    Déjà sache que j'adore comment tu écris. j'étais vraiment triste en voyant comment Jun se sent toujours un peu à part où qu'il soit, cela me brise un peu le coeur ;; J'ai vraiment envie de lui faire un câlin. Bon il se bat facilement et se fait virer un peu facilement des différentes écoles où il a été mais ce n'est qu'un détail. ='D


    Toutes mes félicitations petit Alice , tu es désormais validé.e ! Après étude intensive et acharnée de ta fiche, te voilà maintenant parmi lesSPECIAUX!!

    Dans un premier temps, n'oublie pas de te recenser sur les différents listings. Il serait dommage qu'on ne sache pas qui tu es.

    Ensuite, tu peux  aller jouer ton personnage dans la partie RP ! Si tu n'as pas d'RP, fais une demande ici! Si tu as des amis, la fiche de lien est là pour toi.  Pour communiquer, tu peux aussi créer ton téléphone ou bien ton Howa'Twi.

    De plus, si jamais cela ne te suffit pas et que tu cherches un membre de l'entourage de ton personnage précisément, tu peux tout de suite aller écrire ton scénario en espérant qu'il soit prit le plus rapidement possible !

    Nous avons à peu près fait le tour! Encore bienvenue!

    Spécial
    H. Haru Daita
    H. Haru Daita
    Messages : 65
    Pronoms IRL : Elle/Il
    Source avatar : Ray - Promised Neverland
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 12 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : RAS
    TW récurrents : Racisme
    https://howalonacademy.forumactif.com/t39-pretty-little-liars-h-https://howalonacademy.forumactif.com/t146-81-38-65-65-65-haru-h-daita
    Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | fini Empty Re: Jun Komeda - Life is unfair, get used to it | finiCiterEditerSupprimerIP
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum