Howalon Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu Howalon Academy :: L'Académie :: Université :: Bibliothèque
    Aller en bas
    Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu  Empty Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu Mer 2 Mar - 20:10CiterEditerSupprimerIP

     

     
    icon du personnage
    Where is human nature so weak as in the bookstore?
    feat. Tetsuki Fuyu



    Heureusement, dans ce monde, que quelqu’un avait inventé les bibliothèques.

    Aux yeux d’Haruki, une bibliothèque, ou une librairie, c’était comme le paradis. L’odeur des livres, le crissement des pages tournées, l’imagination des gens qui s’échappait, quand ceux-ci lisaient de la fiction, parce que bon c’était, pour Haruki, impossible qu’un livre de…philosophie, par exemple, permette à l’imagination de qui que ce soit de s’animer. Enfin bon, après, chacun son délire, hein, ce n’était juste absolument pas le sien.

    Et peut-être que les gens se disaient que « cet individu aux cheveux roux se détachait totalement de cet environnement calme ». Peut-être qu’il n’avait pas l’apparence de quelqu’un aimant les livres, quoi que ça veuille dire. De toute façon, son apparence hein, il se doutait bien de ce que les gens en pensaient, ce n’était pas une nouveauté, lui, le gars bizarre, avec des yeux bleus et des cheveux roux, mais un parent japonais.

    Un monstre sorti tout droit des livres de fantasy ? Peut-être. C’était presque un compliment.

    Il ouvrit donc cette porte, menant à un univers de confort qu’était la bibliothèque de l’université. Ou on peut dire la bibliothèque de l’académie. Heureusement que l’accès était ouvert à tous. Il aurait du mal à connaître son existence et de ne pas pouvoir y accéder. Ce serait une torture, en vrai.

    Comme savoir que la musique existe, mais de ne pas y avoir droit.

    Il frissonna à cette simple idée, lui qui appréciait largement l’art de la musique, et l’art de la danse, qui venait avec.

    Bon, stop. Il avança dans la pièce, observant les étagères paradisiaques, remplies de livres. Un sourire marqua ses lèvres, et il fit un petit tour entre tous les rayonnages, évitant les quelques personnes, ignorant les regards, et s’arrêtant devant une étagère en particulier.

    Celle des œuvres concernant la science, mais surtout, l’espace.

    Il n’avait rien contre la fiction, au contraire, la fiction c’est la vie, une échappatoire, un nuage, etc.

    Mais là, tout de suite, son envie d’espace, de galaxies, occupait totalement son esprit.

    Il se mit à fouiller, jusqu’à trouver un livre qui lui semblait intéressant. Rangeant derrière lui, il prit ce livre en question, et oublia qu’il était debout en plein milieu de deux étagères.

    Le livre avait happé son attention, tout individu, tout élément autour de lui, disparaissant.

    Il n’était pas pressé de ressortir de ce livre.



     

    artemis | www
    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu  Empty Re: Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu Sam 12 Mar - 20:28CiterEditerSupprimerIP
    001
    Probably everywhere.
    Where is human nature so weak as in the bookstore?
    ft. Haruki Miura
    C'est une jolie journée.

    Tes pas glissent avec fluidité sur le sol, tu te sens légère, souriante, aujourd'hui est une jolie journée que tu ne fais que te répéter. Et si tu sursautes encore aux bruits sourds – si tu fais encore des cauchemars – si tu as encore parfois mal aux côtes, aux bras, aux jambes, comme s'il t'avait frappé la veille, tu sais que rien n’entachera ta bonne humeur d'aujourd'hui. Tu as pris le temps de te maquiller un peu ce matin, un léger trait de liner et des couleurs bleues/violettes sur tes paupières. Tu as beaucoup à faire pourtant, pas mal de cours à réviser (l'anatomie du cheval par exemple), des papiers à remplir pour l'association (toujours plus d'administratif, qu'est-ce que c'est compliqué d'être le.a Président.e !) et surtout, surtout, un tutorat à effectuer pour un lycéen qui passe en dernière année à la rentrée prochaine.

    Ta dernière année de lycée te paraît déjà si loin, à toi... Les études supérieures, c'était tout autre chose, tout de même. Tu es toi-même assez impressionnée de tout ce que tu as effectué depuis ton arrivée ici – même si tu sais, au fond, tout au fond, que c'est pour t'empêcher de trop penser, empêcher les souvenirs de refluer. Tu as encore beaucoup de mal à te détacher de tes traumatismes, mais tu travailles dessus avec les psys de l'académie. Tu fais de ton mieux, en tout cas.

    Tu pousses la porte de la bibliothèque de l'épaule, les mains remplies de papiers en tout genre. Tes pupilles partent aussitôt à la recherche du jeune homme que tu dois tutorer, captant rapidement sa chevelure de feu dans un sourire satisfait. C'est clair qu'il ressort du paysage, comme on te l'avait décrit, mais toi, ça t'arrange pour le trouver dans les plus brefs délais. Tu te diriges donc vers lui pour le découvrir plongé profondément dans un livre, ce qui te fait sourire. Un littéraire, donc. « Haruki ? » L'appelles-tu du bout des lèvres, ne souhaitant pas lui faire peur et le tirer brutalement de sa concentration. Tu continues donc dans ta lancée uniquement lorsqu'il a levé les yeux de son livre afin d'être certain.e qu'il t'écoute. « Je suis Tetsuki, mais tu peux m'appeler Tetsu. On m'a envoyée te tutorer un peu pendant ces vacances, histoire de voir où tu en es avant la reprise. Comment tu vas ? » Tu essaies de paraître la plus sympathique possible, afin que ce tutorat se passe le mieux qu'il puisse se passer.
    @Haruki Miura J'espère que cela t'ira snif

    3 étoiles
    Tetsuki Fuyu
    Tetsuki Fuyu
    Messages : 78
    Pronoms IRL : elle/ael
    Source avatar : Mayuzumi Fuyuko - The iDOLM@STER
    Date d'inscription : 16/02/2022
    Age : 19 ans
    Pronoms personnage : elle/ael
    Alice : parler aux animaux
    TW récurrents : maltraitance sur enfants, lgbt-phobies, violences
    https://howalonacademy.forumactif.com/t36-tetsu-talk-so-pretty-b
    Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu  Empty Re: Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu Dim 13 Mar - 11:59CiterEditerSupprimerIP

     

     
    icon du personnage
    Where is human nature so weak as in the bookstore?
    feat. Tetsuki Fuyu



    Il était bien où il était actuellement, un livre entre les mains, bien qu’il soit potentiellement en plein milieu du passage, ou pas, il avait un vague souvenir de s’être rapproché de l’étagère sur laquelle il avait pris le livre qui l’avait emmené ailleurs, histoire que les gens puissent passer s’ils en avaient le besoin. Mais lui n’avait plus envie de bouger.

    Ce n’était pas un livre d’images, et pourtant, si on regardait bien, on pourrait voir des étoiles se refléter dans le bleu des yeux d’Haruki. Et dire que certaines personnes se sentaient suffisamment satisfaites juste en se contentant de ce qu’il y avait sur Terre. Comment ? Ok, c’est bien la Terre, c’est beau, il y a encore plein de choses à découvrir, mais l’espace est tellement intéressant.

    Oui, l’inconnu fait absolument peur, mais en même temps, ça doit être tellement beau.

    Alors qu’il était convaincu de s’être perdu dans ce livre pendant plusieurs heures, il n’entendit pas la porte s’ouvrir, des pas se rapprocher de lui, mais il entendit son nom être prononcé.

    Il lui fallut quelques secondes pour revenir à la réalité, et regarder la personne en face de lui. Il dût avoir l’air un peu perdu quelques secondes, puis fit un grand sourire en la voyant devant lui.

    « C’est moi ! »

    Haruki fixa l’individu qui était devant lui, réalisa soudainement qu’ael lui avait parlé sans problème. D’habitude les gens hésitaient toujours avant de s’approcher de lui, et ça depuis son enfance. Qui oserait s’approcher d’un individu aux cheveux sortant tout droit du soleil lorsqu’il était enfant, et qui maintenant s’approcherait d’un individu aux cheveux sortant tout droit du soleil, et beaucoup trop grand ?

    Cette personne visiblement. Il l’écouta parler, se présenter. La personne semblait assez à l’aise avec sa présence. D’ailleurs cette personne s’appelait Tetsuki. Il nota le nom dans un petit coin de sa tête, pas que ça ait grande importance, mais ça en avait une en soi. Il aimait bien retenir le nom des gens qu’il rencontrait.

    « D’accord Tetsu ! »

    Tout de suite, il l’appela par son surnom. A vrai dire, il n’avait pas vraiment réfléchi, il était juste très (trop ?) enthousiaste, de bonne humeur, tout ça.

    « Je vais bien ! Et toi ? »

    Il sourit, puis réalisa qu’il avait encore le livre ouvert dans ses mains. Il le reposa, puis regarda de nouveau Tetsu, toujours souriant.


     

    artemis | www


    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu  Empty Re: Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu Dim 13 Mar - 17:09CiterEditerSupprimerIP
    001
    Probably everywhere.
    Where is human nature so weak as in the bookstore?
    ft. Haruki Miura
    Tu ne parais pas très impressionnée, Tetsu. Tu n'es cependant pas idiote non plus et tu ne peux t'empêcher de te méfier légèrement. Rien de très affriolant, tu es juste prêt.e à bondir s'il y a le moindre problème. Cela ne t'empêche pas d'être sympathique avec Haruki, il n'y est pour rien s'il te paraît immense et menaçant, si tu l'imagines déjà te taper dessus au moment où tu t'y attendras le moins – les vestiges des traumatismes ne sont pas faciles à faire disparaître. Mais on t'avait prévenu en amont, qu'il avait des cheveux de feu et qu'il était assez grand sur pattes, alors tu as pu te préparer en avance et faire comme si de rien était.

    Les apparences sont souvent trompeuses, après tout.

    Cela se confirme lorsqu'il te répond avec joie et gentillesse. Il semble lui-même surpris que tu t'adresses à lui tout à fait normalement. Vous êtes pourtant dans une académie Alice, avec des personnalités et des particularités physiques en tout genre – une chevelure rousse occidentale et un peu de grandeur paraît presque normaux, à côté des canines de tigre ou des oreilles de lapin. « Eh bien écoute, ça va bien ! » Tu le laisses ranger son livre là où il l'a prit et tu parcours la bibliothèque du regard. « On se trouve une place où s'installer confortablement ? » Vous n'alliez pas rester debout pour faire le tutorat, après tout. Tu le guides donc vers une table de deux libre et poses toutes tes affaires sur la table dans un petit soupir de soulagement. « Ca commençait à me peser sur les épaules... » Lui expliques-tu dans un sourire, avant de t'asseoir.

    Au moins, assis, Haruki te paraissait déjà beaucoup moins menaçant.

    « Alors dis-moi, tu as une idée de ce que tu comptes faire après le lycée ? Si tu n'en as pas ce n'est pas grave hein, je ne veux pas du tout te mettre la pression ! » Tu lèves les mains en l'air pour le rassurer aussitôt. « Mais c'est pour savoir où est-ce qu'on devrait axer tes révisions. » Tu préfères mettre les points sur les i directement, cela rend les interactions plus fluides et le tutorat plus rapide.
    @Haruki Miura des bisous

    3 étoiles
    Tetsuki Fuyu
    Tetsuki Fuyu
    Messages : 78
    Pronoms IRL : elle/ael
    Source avatar : Mayuzumi Fuyuko - The iDOLM@STER
    Date d'inscription : 16/02/2022
    Age : 19 ans
    Pronoms personnage : elle/ael
    Alice : parler aux animaux
    TW récurrents : maltraitance sur enfants, lgbt-phobies, violences
    https://howalonacademy.forumactif.com/t36-tetsu-talk-so-pretty-b
    Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu  Empty Re: Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu Dim 13 Mar - 20:12CiterEditerSupprimerIP



    icon du personnage
    Where is human nature so weak as in the bookstore?
    feat. Tetsuki Fuyu


    Alors qu’il venait de reposer le livre, il le fixa un moment, notant dans sa tête l’emplacement de celui-ci, pour potentiellement le reprendre après, car franchement, il était vraiment intéressant.

    Il fut rappelé à la réalité par Tetsu, qui avait parlé, pour dire qu’ils devraient chercher une place ou s’installer. Haruki baissa les yeux vers ses pieds, se rappelant que, oui, il était debout, et que de travailler debout, eh bien, c’était compliqué. Ça faisait mal aux jambes aussi, peut-être. Puis Haruki se doutait bien qu’il ne saurait rester concentré comme ça.

    A voir s’il pourrait rester concentré tout court. Il hocha la tête et suivit Tetsu vers une table libre, réalisant alors qu’ael posait les documents ramenés qu’il aurait pu l’aider à tout porter, sauf qu’il n’y avait pas pensé.

    Comment dire que sur le coup, il se sentait un peu ridicule… Il le.a regarda s’asseoir, et puis s’installa à son tour, loupant de peu la chaise, mais cela passa inaperçu.

    Il regarda Tetsu de nouveau, tentant de garder un sourire normal, mais il devait avouer qu’un léger stress s’installait. Après tout, il n’était pas là pour s’amuser, et malgré le fait qu’ael avait rajouté dans sa phrase que ce n’était pas pour lui mettre la pression, eh bien, la pression, il se la mettait quand même. Mais ael avait raison, quand même. Se mettre la pression n’était pas vraiment utile, au final.

    Lorsque Tetsu avait fini de parler, il hocha la tête. Sa main se dirigea sans qu’il le remarque vers son oreille, plus particulièrement sa boucle d’oreille, accrochée à celle-ci. Ce geste, qu’il ne remarquait que rarement, était quelque chose qui se reproduisait souvent, dans des moments compliqués. Il ne pouvait s’en empêcher. Enfin, ce moment n’était pas compliqué, mais comment savoir ce qu’il voulait faire après le lycée ? Il était encore perdu, à ce sujet.

    Il voulait dire qu’il voulait être danseur, mais est ce que des études de danse existaient ici ? Il n’en savait rien. Et si ael ne voyait pas ça comme un vrai chemin de carrière ? Puis la danse ne s’apprenait pas dans les livres.

    Du coup, il prit la décision de ne pas en parler.

    « Je…Je pense… uhm… Des sciences… ? Ou… de l’histoire ? »

    Ou de la Danse.

    Super, c’est utile comme réponse ça, Haruki. Il regarda simplement le tas de feuilles que Tetsu avait ramené, se sentant encore plus perdu. Pour tenter de changer de sujet, de retarder peut-être ce choix, il regarda Tetsu et lui posa une question.

    « Et toi, tu fais quoi comme études ? »

    Il l’appréhendait grandement, cette fin de lycée, bien qu’il n’y soit pas encore.


    artemis | www


    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu  Empty Re: Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu Jeu 14 Avr - 14:07CiterEditerSupprimerIP
    001
    Probably everywhere.
    Where is human nature so weak as in the bookstore?
    ft. Haruki Miura
    Il est toujours compliqué de penser à son avenir – tu en sais quelque chose.

    Même à l'heure d'aujourd'hui, tu te remets encore en question assez régulièrement. As-tu fait le bon choix ? Vas-tu y arriver ? Si jamais tu t'étais trompée, pourrais-tu encore faire demi-tour et changer d'avis ? Tant de questions qui hantent ton esprit le soir, au moment du coucher. Tu es encore jeune, mais souvent les adultes vous mettent la pression pour choisir vite, pour une réponse rapide et indiscutable, comme s'il n'y avait pas de billets retour.

    Tu as l'impression de faire la même chose à Haruki en cet instant, surtout en voyant son air se décomposer légèrement et sa main venir tripoter sa boucle d'oreille. Tu lui adresses un regard réellement désolé et un sourire qui se veut rassurant. Tu n'es pas là pour jouer sa conseillère d'orientation, simplement pour savoir quelles matières il vous fallait travailler en priorité. Il pourrait te répondre qu'il n'en savait strictement rien que ça ne serait pas grave ; vous prendriez les matières où il a le plus de difficulté, par exemple.

    Il te parle cependant de sciences ou d'histoire. Ca n'a pas grand chose à voir ensemble, mais c'est un début de piste, pour vos révisions tout du moins. Il te retourne ensuite la question, ce qui te tire un soupir dramatique. « Je suis en sciences vétérinaires. C'est pas facile tous les jours. » Mais ça te plaît énormément. Et puis, ça te permet de mettre ton Alice à profit, ce qui est encore mieux. « Mais c'est cool ! Je ne regrettes pas ce choix. » Tu lui souris de nouveau avant de fouiller dans les papiers que tu as ramené. « Je te propose donc de commencer par les sciences, puisque ça nous fait un point commun ? Faut que je me rappelle un peu des chapitres abordés à ton niveau... » Tu retrouves les résumés de cours et quelques exercices que tu as apporté pour voir comment il s'en sort, et tu lui donnes ces derniers.

    « Voudrais-tu faire ces exercices pendant que je me remets tes cours en tête, si ça te va ? N'hésite pas à me poser des questions, si quelque chose ne va pas, bien entendu ! » Tu essaies de te faire la plus chaleureuse possible, comme toujours lorsque tu tutores quelqu'un. Le but final est de le faire évoluer, après tout ; si l'ambiance n'y est pas, comment pourrais-tu lui donner l'envie de travailler et d'avancer ?
    @Haruki Miura des bisous

    3 étoiles
    Tetsuki Fuyu
    Tetsuki Fuyu
    Messages : 78
    Pronoms IRL : elle/ael
    Source avatar : Mayuzumi Fuyuko - The iDOLM@STER
    Date d'inscription : 16/02/2022
    Age : 19 ans
    Pronoms personnage : elle/ael
    Alice : parler aux animaux
    TW récurrents : maltraitance sur enfants, lgbt-phobies, violences
    https://howalonacademy.forumactif.com/t36-tetsu-talk-so-pretty-b
    Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu  Empty Re: Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu Dim 17 Avr - 21:52CiterEditerSupprimerIP



    icon du personnage
    Where is human nature so weak as in the bookstore?
    feat. Tetsuki Fuyu


    Haruki profita de quelques instants pour observer Tetsuki. Il savait bien que de se faire fixer pouvait mettre des gens extrêmement mal à l’aise, et il en avait fait l’expérience, des regards insistants. Du coup il observait l’étudiante devant lui, mais le plus discrètement possible.

    Il remarqua ensuite le sourire de celle-ci, sourire compatissant, sourire rassurant, mais cela le rendit presque embarrassé. Il eut l’impression de sentir chaque parcelle de son propre corps, de sentir chaque geste qu’il effectuait avec ses membres. C’est là qu’il réalisa que sa main jouait avec sa boucle d’oreille. Et il arrêta immédiatement.

    Il n’en voulait pas à Tetsu, au contraire, ce sourire rassurant était bien nécessaire, mais il avait eu l’impression de montrer son appréhension, son stress, de façon beaucoup trop forte. Et il détestait montrer ses faiblesses.

    Une partie de lui, peut-être beaucoup trop orgueilleuse, lui disait que tout allait bien, qu’il trouverait facilement quoi faire, qu’il était invincible, tout ça.

    Mais au fond, il n’était qu’humain, comme tous. Alice ou pas, il n’était qu’un adolescent de 17 ans au final… Rien de plus.

    Il fut sorti de ses longues pensées par la voix de sa tutrice, qui elle aussi n’était qu’une étudiante au final.

    Les Sciences Vétérinaires ? C’était bien ça aussi. Absolument pas son délire, mais être en compagnie d’animaux en permanence devrait être très intéressant, mais en même temps, si compliqué.

    Comment s’occuper d’un autre être, alors qu’Haruki se demandait parfois comment s’occuper de lui-même. Comment les gens avaient-ils une vie parfaite ? On dit toujours que la perfection n’existe pas, mais des fois, il y avait des gens qui sentaient ce truc-là, la perfection, à plein nez.

    Bon ça suffit les pensées louches.

    « C’est bien, c’est le principal d’aimer ce que l’on fait ! »

    Il fit un grand sourire, puis la regarder fouiller dans ses papiers beaucoup trop nombreux à son gout.

    « Oui, ça me va les sciences. »

    Ce n’était pas de la danse, mais c’était bien aussi.

    « D’accord ! »

    Il se sortit un stylo, qu’il n’avait pas oublié, miraculeusement, car ça aurait été possible, mais ce n’était pas le cas.

    Il observa les exercices que Tetsu lui avait donné, se mettant à mordiller le stylo, un peu angoissé.

    Pas à cause de son interlocutrice, mais juste de lui.

    Pourquoi d’un coup, était-il convaincu que ses réponses devaient être toutes bonnes, à ces exercices ?

    artemis | www


    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu  Empty Re: Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu Mer 15 Juin - 18:49CiterEditerSupprimerIP
    001
    Probably everywhere.
    Where is human nature so weak as in the bookstore?
    ft. Haruki Miura
    Haruki te paraît être quelqu'un de très charmant, tu ne comprends pas trop les rumeurs qui courent à son sujet. Si ça ne tient qu'à ses cheveux, tu trouves ça complètement cons ; vous aviez chacun vos particularités ici, visibles physiquement ou non, mais c'était bien le but de l'académie de vous rassembler pour que vous ne vous sentiez plus seuls dans vos différences après tout. Enfin, tu vois ça comme ça, mais tu te doutes également qu'il y a beaucoup de politique derrière et que ça arrange le gouvernement de tous vous avoir sous la main, juste au cas où.

    Mais tu t'égares un peu, là, Tetsu.

    Tu lui donnes les exercices à faire, tu as réussi à en trouver des pas très longs pour qu'il aborde un maximum de chapitres en peu de temps. Tu ne voulais pas non plus que vous passiez votre vie ici, à la bibliothèque, tout du moins pas pour faire du tutorat. Tu passes beaucoup de temps ici, à lire différents livres – qu'ils soient en rapport avec tes études... Ou non. Tu aimes beaucoup les romans aussi, et encore heureux que toute ta vie ne tourne pas autour des sciences vétérinaires, même s'il est évident que ça te prend beaucoup de temps.

    Pendant qu'il travaille, tu ne restes pas en reste puisque tu relis les résumés des différents chapitres qu'il a abordé durant l'année précédente. Cela ravive en toi pas mal de souvenirs, si bien que tu te retrouves à sourire de façon un peu nostalgique devant de la géologie. Une heure passe ainsi, chacun de vous concentré sur sa propre tâche, avant que tu ne jettes un coup d’œil à la pendule digitale mise sur l'un des murs de la bibliothèque et que tu ne t'étires. « Ok on s'arrête là pour aujourd'hui ! Je te corrige, on voit ensemble tes fautes et ensuite tu es libre, si ça te va ! » Tu récupères donc les feuilles qu'il a rempli et attrapes un stylo, vert pour ne pas paraître trop sévère avec un rouge.

    Tu mets vingt bonnes minutes à tout corriger, le temps de vérifier tes propres cours de ton côté lorsque tu as un doute, puis tu lui rends ses copies dans un grand sourire. « Tu t'en sors très bien ! Mais on voit que la géologie n'est absolument pas ton truc... » Tu rigoles, un peu taquine. Tu te déplaces ensuite pour te mettre à ses côtés et lui expliquer ses fautes.
    @Haruki Miura des bisous

    3 étoiles
    Tetsuki Fuyu
    Tetsuki Fuyu
    Messages : 78
    Pronoms IRL : elle/ael
    Source avatar : Mayuzumi Fuyuko - The iDOLM@STER
    Date d'inscription : 16/02/2022
    Age : 19 ans
    Pronoms personnage : elle/ael
    Alice : parler aux animaux
    TW récurrents : maltraitance sur enfants, lgbt-phobies, violences
    https://howalonacademy.forumactif.com/t36-tetsu-talk-so-pretty-b
    Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu  Empty Re: Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu Mer 15 Juin - 20:26CiterEditerSupprimerIP



    icon du personnage
    Where is human nature so weak as in the bookstore?
    feat. Tetsuki Fuyu


    Haruki s’arrêta soudainement de mordre le stylo qu’il tenait dans sa main, se concentrant de façon approximative sur les exercices. Il était censé adorer la science. Mais la science contenue dans les exercices que Tetsu lui avait donné, bah… elle n’était pas si intéressante que ça… Enfin si elle était intéressante, mais en même temps, ce n’était pas ce qu’il préférait.

    Mais il ferait de son mieux tout de même. Même si ça semblait…mal barré. Un gros blanc envahi son esprit d’un coup.

    Il eut l’impression, soudainement, d’avoir perdu toutes ses connaissances. Sauf que ce n’était probablement pas ça. Il n’était juste pas motivé, peut-être ?

    Ou alors il se disait qu’il n’était pas à la hauteur. Car sa tutrice était clairement à la hauteur à ses yeux. Peut-être pour les mauvaises raisons, mais elle était à l’université quand même. Lui non. D’ailleurs, est-ce qu’il irait jusque-là un jour ? Aucune idée.

    Pas à cause de son alice, pour une fois, mais juste à cause de lui. Avait-il la capacité pour l’université ? Il n’en avait aucune idée. Absolument aucune.

    Il lâcha un léger soupir, tout en répondant aux quelques exercices qui lui avaient été donnés.

    Il aimerait bien y aller, à l’université, quand même. Pas pour la science. Mais quand même. Pour se prouver qu’il en était capable aussi ? Qui sait.

    Il fut sorti d’un coup de ses pensées par Tetsu, qui lui disait qu’ils arrêtaient pour aujourd’hui. Quoi, déjà ?

    Il n’avait absolument pas vu le temps passer.

    « Oh, d’accord. »

    Fini, oui, mais Tetsu corrigeait tout de même ses fautes. Au fond, Haruki ne voulait pas faire de fautes. Il n’aimait pas ça. Mais il se doutait qu’il en avait fait des tonnes. Et Tetsu le lui dit clairement. Pas méchamment, mais clairement.

    Il n’était pas fâché, il s’en doutait bien. Donc quand Tetsu lui dit que la géologie n’était pas son domaine de prédilection, il ne put que rire. Juste un rire, pas amer, rien.

    « Oui c’est vrai… Je ne m’y connais pas bien. »

    Dommage. Un léger découragement s’installa brièvement dans sa tête avant de disparaître.

    « Comment tu fais ? »

    Question conne, sûrement.

    artemis | www


    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu  Empty Re: Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu Ven 22 Juil - 22:11CiterEditerSupprimerIP
    001
    Probably everywhere.
    Where is human nature so weak as in the bookstore?
    ft. Haruki Miura
    Tu viens le taquiner un peu, lui montrer que ça n'est pas grave s'il n'a pas bon partout. A part ce chapitre, il a tout bien géré, après tout ; heureusement, Haruki ne le prend pas mal, il rigole même avec toi et te confirmes qu'il ne s'y connait pas très bien. « Je te conseille de réviser ces chapitres-là pour les examens alors, mais les sciences des études supérieures n'ont rien à voir. Au lycée, vous touchez encore un peu à tous les types de sciences, même celles pas intéressantes ; tu seras plus obligé de faire de la géologie si ça ne t'intéresse pas, par la suite. » Tu lui expliques en détail, en fonction de l'orientation qu'il choisira plus tard – mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il doit aller vers les sciences. Simplement, tu ne veux pas qu'il soit découragé d'y aller par peur qu'il y ait des chapitres qu'il n'apprécie pas, en tout cas tu sais que tu as toi-même eu beaucoup de mal avec la géologie et que tu as été bien contente de ne plus en avoir une fois passée en études supérieures.

    En bref, tu ne veux pas qu'il se décourage pour si peu.

    Tu papillonnes des yeux lorsqu'il te demande comment tu fais, alors que tu étais déjà en train de ranger tes affaires et de classer tous tes papiers pour le prochain tutorat. « Comment je fais quoi ? » Tu n'es pas certain.e de comprendre sa question ; comment tu fais pour apprendre la géologie ? Pour trouver ta voie ? Pour vivre, tout simplement ? La question est vague, si vague, tellement vague que ça te donne un peu le tournis. Tu te contentes donc de lui sourire d'un air désolé de ne pas comprendre, rajoutant tout de même un « Je fais de mon mieux » parce que c'est souvent ce que Haru te dit – que tu n'as pas à t'inquiéter autant, parce que tu fais de ton mieux.
    @Haruki Miura des bisous

    3 étoiles
    Tetsuki Fuyu
    Tetsuki Fuyu
    Messages : 78
    Pronoms IRL : elle/ael
    Source avatar : Mayuzumi Fuyuko - The iDOLM@STER
    Date d'inscription : 16/02/2022
    Age : 19 ans
    Pronoms personnage : elle/ael
    Alice : parler aux animaux
    TW récurrents : maltraitance sur enfants, lgbt-phobies, violences
    https://howalonacademy.forumactif.com/t36-tetsu-talk-so-pretty-b
    Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu  Empty Re: Where is human nature so weak as in the bookstore? ⎜ft. Tetsu CiterEditerSupprimerIP
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum