Howalon Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Howalon Academy :: L'Académie :: Lieux de vie :: DortoirsPage 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Aller en bas
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Sam 12 Mar - 13:24CiterEditerSupprimerIP



    icon du personnage
    And the Sun said to the Moon...
    feat. Lio Hopkins





    Bizarrement, d’avoir sorti tout ça, c’était comme un poids en moins. Mais en temps normal, ce n’était pas un poids, c’était juste son histoire, celle de sa mère, celle de sa famille, même si son père avait toute une histoire propre à lui-même, autre que celle d’un alice.

    Peut-être était-ce cette discussion en général qui avait temporairement agit comme un poids ? Et du coup dire ce qu’il pensait l’avait allégé. Sauf que Lio, elle, semblait toujours énervée. Ou triste. Ou les deux. Mais Haruki n’avait pas tenté de la réconforter, enfin si, un peu, mais pas entièrement, du coup ça devait être normal qu’elle soit dans cet état. Sauf qu’Haruki n’était pas du genre à faire pleurer des enfants. Bon, ok, il n’avait clairement l’instinct d’un père, après tout, il n’était pas père, il n’avait que 17 ans, et n’était pas tellement fan des enfants. Mais il ne voulait pas être connu pour faire pleurer des enfants.

    Il voulait juste faire son truc de son coté, fréquenter des enfants car après tout, il était dans une école, et même lui était encore scolarisé, mais sans plus quoi.

    Sauf qu’il y avait forcément plus, car Lio était sa colocataire. Super l’ambiance si tout ce qu’il faisait c’était l’énerver ou la faire pleurer… Il soupira, l’écoutant s’exprimer.

    « Bien sûr que mes parents me manquent car ils ne sont pas là tout le temps ! Je suis arrivé ici je n’étais qu’un enfant. Peut-être ton âge. Et je ne voulais pas venir, j’étais convaincu que parce que je n’ai pas un physique "traditionnel" personne ne m’aimerait, alice ou non. »

    Il se rappelait encore de ce moment, gravé dans sa mémoire à jamais. Même sa mère ne voulait pas qu’il vienne, mais pour bien d’autres raisons. Heureusement, quand ils pouvaient venir, ses parents étaient là.

    « Je ne pense pas que d’être dehors soit…dur, mais si on ne sait pas pourquoi on a cet alice, et pourquoi personne d’autre ne l’a, ça peut être compliqué. »

    La différence semblait quelque chose d’étrange dans ce pays où il était pourtant né.

    Soudainement, le sujet se porta sur Spider-Man et Haruki dû avouer qu’il fut légèrement perdu à la mention de ce personnage de fiction. D’accord, la mère de Lio adorait Spider-Man… Il devait avouer qu’il ne savait pas quoi faire de ce détail. Peut-être était-ce important. Ou pas. Il ne savait même pas si la mère de l’enfant le croiserait, enfin si lui la croiserait ici un jour.

    Voyant qu’elle s’était mise à pleurer, il s’assit par terre, pour être à la hauteur de l’enfant, pour tenter de la réconforter. Même si, depuis tout à l’heure, il recevait échec sur échec à ce niveau là… Mais bon…

    « Les responsabilités, je ne pense pas que ça soit toi qui les ai pour l’instant. »

     Elle avait quoi ? 10 ans ? Quelle idée de dire ça a un enfant. Ok ils peuvent apprendre des trucs, qui leur serviront pour plus tard, des leçons, tout ce bordel là qu’Haruki n’aimait pas enfant, et qu’il n’appréciait que moyennement, même à 17 ans. Mais pas… l’âge de Lio.


    artemis | www


    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Sam 12 Mar - 17:10CiterEditerSupprimerIP
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 8x8m

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon...

     

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Gx6e[Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Se8j


    « Bien sûr que mes parents me manquent car ils ne sont pas là tout le temps ! Je suis arrivé ici je n’étais qu’un enfant. Peut-être ton âge. Et je ne voulais pas venir, j’étais convaincu que parce que je n’ai pas un physique "traditionnel" personne ne m’aimerait, alice ou non. »

    Lio écoutait malgré les sanglots qu'elle ne pouvait plus retenir.

    « Je ne pense pas que d’être dehors soit…dur, mais si on ne sait pas pourquoi on a cet alice, et pourquoi personne d’autre ne l’a, ça peut être compliqué. »
    dit il avant de s’asseoir à hauteur de  la fillette en larmes.

    « Les responsabilités, je ne pense pas que ça soit toi qui les ai pour l’instant. »


    Lio ne savait pas trop quoi faire avec cette dernière phrase, Maman parlait de responsabilités mais la fillette n'était même pas sûre de tout comprendre.

    Elle savait cependant une chose.

    « Moi je t'aime bien, car tu ne m'en veux pas de vouloir partir, à l'académie alice on se moquait de moi, de mes fugues, on me disait rebelle, mais moi je veux juste être libre. »
    renifla la petite fille avant de lever la tête de son doudou : «  De plus tu es courageux ! Tu arrives à vivre sans ta Maman moi sans Maman et Masao... » Les yeux se remplirent à nouveau de larmes : « Sans Maman et Masao je suis perdue je dois les retrouver et ne plus jamais les quitter tu comprends ? »

    Ce qu'on comprend surtout c'est que Lio n'est encore qu'une petite fille de neuf ans qui a tant besoin chaque jour de sa famille mais elle ne les verra plus chaque jour et ça pour le moment elle n’arrivait pas à l'accepter sans colère ou tristesse.

    «  Je vais trouver un moyen de rentrer chez moi ! »
    dit-elle en essuyant ses larmes de sa paume les sourcils froncés. Elle se retourna vers Haruki.

    « Haruki quand ma maman me manque je serre fort mon doudou, Maman adore coudre et elle m'a appris, un jour je voulais un copain à Roméo mon doudou alors j'ai cousu un petit mouton. Je l'ai dans mon sac, il est pas parfait mais je te le donne ! »


    Elle sortit une petite peluche de son sac, un petit mouton.

    «  Comme ça en plus tu m'oublieras pas quand je serai partie d'ici. »


    Elle fit une pause et sourit malgré son minois encore humide : «  Entre cheveux de ciel et cheveux de soleil on ne peut pas s'oublier n'est-ce- pas ? »

    Les si beaux cheveux d'Haruki.



    @Haruki Miura

    Fiche de Lou (Lio Hopkins sur ce forum)

    1 étoile
    Lio Hopkins
    Lio Hopkins
    Messages : 84
    Pronoms IRL : Lou / elle
    Source avatar : Hatsune Miku ( Child)/ Sora no Method- Noel /Abigail Breslin (child)
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 9 ans
    Pronoms personnage : Lio / elle
    Alice : AniAir, Diffus-L'Alice de Lio consiste à changer l'air en animal.
    https://howalonacademy.forumactif.com/t40-otosan-okasan-ima-made
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Sam 12 Mar - 17:53CiterEditerSupprimerIP



    icon du personnage
    And the Sun said to the Moon...
    feat. Lio Hopkins


    Haruki n’espérait pas vraiment que cela réconforte la plus jeune. Il se doutait bien que ça serait beaucoup plus difficile que ça, car lui-même l’avait eue, l’envie de rentrer chez lui alors qu’il venait d’arriver.

    Comment s’intégrer dans un endroit ou personne ne te ressemble… ? Et comme pas beaucoup de gens ici n’étaient roux aux yeux bleus, il avait toujours eu l’impression de ne s’intégrer nul part. Et cette impression, elle revenait parfois. Mais il n’en parlait pas. Même pas tout seul. Il refusait de revenir sur ça, et peut-être était-ce mauvais… Mais c’était son habitude, de tout garder pour lui quand ça n’allait pas. Car il devait avoir, aux yeux des gens, une humeur aussi éblouissante que ses cheveux sous le soleil.

    Mais sa santé pensait autrement. Mais ce n’était pas le sujet. Il regarda Lio alors qu’elle s’exprimait. Il l’avait deviné, que sans sa famille, ça serait compliqué pour elle… Elle l’avait clairement montré. Il se demandait à quoi sa famille ressemblait. Et qui était ce Masao qu’elle avait mentionné ?

    Si c’était son père, il fut surpris du fait qu’elle l’appelait par son prénom et pas « Papa ». Mais ce n’était peut-être pas son père après tout. Un ami de la famille ?

    Qui sait. Il lui poserait la question.

    « Je comprends que tu veuilles partir. Si c’est vraiment ce que tu veux, je respecte. Ce sera dommage, mais bon. Je ne suis pas le genre à empêcher quelqu’un de faire ce qui lui convient. »

    Après, peut-être n’était-ce pas la meilleure idée de dire à un enfant « Fais ce que tu veux, si ça te plait de fuguer d’une école ! ». Mais bon. Parfois, avoir des idées de merde c’était sa spécialité. Tant pis, si ça arrivait vraiment, il en paierait les conséquences. Quelles qu’elles soient. Soudainement, Lio lui donna une peluche.

    Une peluche qui semblait chère à son cœur. Il ne savait pas s’il pouvait l’accepter. Si c’était la mère de Lio qui l’avait faite, cette peluche, comment pouvait-il accepter ça… ?

    Mais en même temps il ne pouvait pas refuser… C’était gentil, surtout vu la valeur sentimentale de l’objet. Et puis la peluche était assez mignonne.

    « Merci… C’est gentil. Elle est jolie. Et ne t’inquiètes pas, je ne t’oublierais pas. »

    Il sourit simplement, un peu mélancolique, se demandant comment tout ça se passerait.


    « Tu…veux peut-être parler de ta famille ? Ou pas, c’est comme tu veux. Je peux te parler de la mienne aussi. »


    artemis | www



    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Sam 19 Mar - 14:14CiterEditerSupprimerIP
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Shv5

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon...

     

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Gx6e[Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Se8j


    « Je comprends que tu veuilles partir. Si c’est vraiment ce que tu veux, je respecte. Ce sera dommage, mais bon. Je ne suis pas le genre à empêcher quelqu’un de faire ce qui lui convient. »

    Haruki ne lui en voulait pas de partir au contraire il l'encourageait. La gamine n'avait jamais entendu ça mais elle en respectait que plus le jeune homme.

    « Merci… C’est gentil. Elle est jolie. Et ne t’inquiètes pas, je ne t’oublierais pas. »
    dit-il acceptant la peluche qu'elle lui donnait.

    «  N'est ce pas Maman et moi on coud de jolies peluches ! » dit elle toute fière.

    « Tu…veux peut-être parler de ta famille ? Ou pas, c’est comme tu veux. Je peux te parler de la mienne aussi. »
    exprima le jeune homme avec un sourire mélancolique.

    Lio serra  un peu son doudou chat et commença : « D'abord il y a mon papa mais mon papa il me déteste il dit que je suis une erreur de jeunesse mais avant que je naisse il m'aimait ! » Elle brandit sa peluche chat : «  Roméo mon doudou il l'a donné à maman pour son enfant plus tard ! » Elle serra le petit chat en peluche roux : « Alors mon doudou c'est un peu l'amour de mon papa. »Le regard de l'enfant se perdit dans le vague en disant : « Alors ça va ! »

    « Et puis il y a  Maman, son prénom c'est Lou et son nom comme le mien ! C'est jolie Lou hein ? Elle a des cheveux bleus comme moi ! Et elle est super forte Maman ! » Lio eut un grand sourire en en parlant : «  Elle peut faire que le vent il soit en vie et après il la porte et lui parle ! Des fois on allait voler et les gens ils étaient petits comme des légos moi j'aime bien les légos car on peut construire le monde entier avec ! »

    Elle rit en expliquant : «  Une fois j'ai construit une immense tour en légos rouge, bleu, jaune, vert plein de couleurs et Masao a dit qu'elle était belle j'étais très fière ! »

    « Masao c'était le professeur de Maman et c'est mon parrain !  » reprit le fillette avec un sourire qui se fane un peu : « Il est très malade à cause de son don son sang devient feu au contact de l'air, une fois il y a eu un accident et ça a brûlé le rideau  de chez lui, on a eu peur mais Maman a réussi à étouffer le feu avec une couverture et à faire cesser son bobo assez rapidement. Masao n'arrêtait pas de s'excuser après ! » L'enfant eut une petite mine renfrognée d'incompréhension : « Pourtant ce n'est pas de sa faute ! »

    « Moi en tout cas je voudrais que Masao aille mieux ! Masao il le mérite ! Il s'est occupé de moi petite la première année car Maman n'était pas bien après l'hôpital mais je ne m'en souviens pas bien...En revanche je me souviens qu'il était très là après et il me racontait plein d'histoires ! Masao il est doué pour inventer les histoires ! »

    « Maman elle est très maladroite c'est peut-être pour ça qu'elle ne vient pas me sauver moi aussi je suis maladroite mais moins alors je vais réussir à me sauver d'ici ! » s'entêta la petite fille avant de dire en un sourire : « Et je retrouverai Masao et Maman ! » Elle regarda Haruki et son doudou : « Hein que c'est vrai Haruki et Doudou Roméo ! »

    Bien sûr elle n'attendait pas de réponse surtout du doudou mais elle était contente de ce constat.

    « Et toi Haruki elle est comment ta famille ? » osa t'elle alors.  



    @Haruki Miura

    Fiche de Lou (Lio Hopkins sur ce forum)

    1 étoile
    Lio Hopkins
    Lio Hopkins
    Messages : 84
    Pronoms IRL : Lou / elle
    Source avatar : Hatsune Miku ( Child)/ Sora no Method- Noel /Abigail Breslin (child)
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 9 ans
    Pronoms personnage : Lio / elle
    Alice : AniAir, Diffus-L'Alice de Lio consiste à changer l'air en animal.
    https://howalonacademy.forumactif.com/t40-otosan-okasan-ima-made
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Dim 20 Mar - 21:27CiterEditerSupprimerIP



    icon du personnage
    And the Sun said to the Moon...
    feat. Lio Hopkins


    L’enfant semblait ravie d’entendre ce qu’Haruki avait dit à propos de son envie de partir. En soi, il ne l’aiderait pas à s’enfuir, parce que c’était…compliqué, pour tout avouer. Mais il ne l’en empêcherait pas non plus. C’était son avis, son futur, pas le sien. Donc bon. Si c’est ce qu’elle désirait, grand bien lui fasse. Lui ne serait que spectateur. Au fond, il ne voulait pas d’ennuis. Du moins, pas de cette façon.

    Il observait la peluche qu’il tenait dans sa main, silencieux. Il se demandait vraiment s’il devait l’accepter, cette peluche. Il fut sorti de ses pensées par la voix de Lio, qui parlait d’elle et de sa mère.

    « Ah bon ? Toi aussi ? »

    Il était curieux de savoir ce que Lio pouvait faire, comme peluches. Il n’allait pas lui en demander d’en faire, mais c’était vraiment juste de la curiosité.

    Lio avait donc accepté de parler de sa famille, et les premières paroles auraient presque pu énerver Haruki, s’il était vraiment concerné par ça. C’était quoi ce père de merde ? C’était quoi cette raison de merde ? Une erreur de jeunesse ? Ok, d’accord. Bon, il ne le dirait pas à haute voix, ça pourrait faire du mal à Lio, ça restait son père, au final. Même si elle se contentait d’une foutue peluche. L’amour de son père, une peluche.

    Haruki avait grandement envie de lui renvoyer ça en un simple coup de poing en pleine tête, mais, encore une fois, au final, ça ne le concernait absolument pas. C’était juste pourri.

    Il sourit quand la petite passa à sa mère, qu’elle semblait apprécier, mais en même temps, elle semblait énervée contre elle car cette mère n’était pas là. Pourtant, de ce qu’elle en disait, sa mère ne semblait pas être une mauvaise personne… Quoique, pareil, il ne la connaissait pas. Mais si c’est ce que Lio disait de sa famille, ça devait être vrai. Seule elle les connaissait, pas lui. Il avait déjà bien jugé le père absent.

    Entendre l’enfant parler de ses souvenirs fit sourire Haruki. C’était des souvenirs cools, au final. Sa mère semblait intéressante aussi.

    Il l’écouta enchainer sur ce Masao, et a la mention de l’état de santé du professeur et de la cause de celui-ci, le sourire d’Haruki s’évapora. Il partit ailleurs un instant, avant de répondre avec de nouveau un sourire, bien qu’un peu forcé.

    « Il le mérite sûrement oui ! »

    C’était une famille intéressante que l’enfant avait là.

    « Ma famille a moi ? Mes parents sont gentils. Ma mère a un alice, le même, mon père n’en a pas. Il vient d’un autre pays. »


    artemis | www



    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Dim 20 Mar - 22:17CiterEditerSupprimerIP
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 0nbd

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon...

     

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Gx6e[Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Se8j


    « Il le mérite sûrement oui ! » dit Haruki dans un sourire forcé après s'être absenté un instant. Lio ne comprit pas pourquoi mais elle sentait bien qu'elle lui avait fait de la peine. Elle baissa la tête honteuse.

    « Ma famille a moi ? Mes parents sont gentils. Ma mère a un alice, le même, mon père n’en a pas. Il vient d’un autre pays. »


    La petite main de Lio saisit le pantalon de l'adolescent : «  Haruki est ce que je t'ai fait de le peine ? » demanda t-elle d'une toute petite voix. «  Je vais être forte et tout le monde m'aimera même Papa ! » La voix de l'enfant vibrait de douleur. «  C'est car je suis faible que Maman ne vient pas me sauver et que Papa me déteste alors je vais tout faire pour être forte ! »

    Comme beaucoup d'enfants Lio reportait la faute de son père et l'absence de sa mère sur elle. Si tu es seule c'est que tu le mérites, si on te laisse ici c'est que tu es faible, tu dois prouver ta force pour mériter notre amour voilà ce qui trottait dans la tête de la petite fille.

    Mais même si Lio devenait plus forte son père la rejetterait toujours et sa mère la laisserait toujours à Howalon. Tout au plus la petite fille pourrait mieux supporter les épreuves de la vie. C'est déjà ça au fond. Lio est si petite et si forte déjà.

    Elle essuya sa bouille un peu humide et sourit un peu tristement à Haruki comme sentant que lui aussi cachait une blessure peut-être autre qu'elle ne comprenait pas : «  Alors soyons fort à deux d'accord Haruki ? »

    L'air tourbillonna et une luciole se posa sur le nez d'Haruki, l'enfant rit et lui prit la main dans une danse un peu maladroite.

    « Plus vite ! » tourbillonna la fillette jusqu'à tomber les fesses à terre dans un rire : «  Ah ah ah trop vite ! »

    Lio s'exclama alors joyeusement : «  Haruki tu es mon frère de cheveux ! Alors raconte moi des souvenirs avec tes parents gentils ! »

    Des souvenirs car c'est tout ce qu'elle possédait dans ses petites menottes cette petite fille nommée Lio, des bons des mauvais mais des présents, un passé qu'elle cherche à attraper dans un futur incertain.

    Mais qu'importe, elle souriait Lio, elle était une enfant, une enfant qui peu importe les obstacles croquera cette vie à pleine dents et tentera de transmettre cette énergie à qui veut bien la prendre. A Haruki son frère de cheveux en premier.

    Danse ta vie danse, allez danse et danse avec moi ! Sinon tous ces éclats de rires dis qu'en restera t'il ?



    @Haruki Miura

    Fiche de Lou (Lio Hopkins sur ce forum)

    1 étoile
    Lio Hopkins
    Lio Hopkins
    Messages : 84
    Pronoms IRL : Lou / elle
    Source avatar : Hatsune Miku ( Child)/ Sora no Method- Noel /Abigail Breslin (child)
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 9 ans
    Pronoms personnage : Lio / elle
    Alice : AniAir, Diffus-L'Alice de Lio consiste à changer l'air en animal.
    https://howalonacademy.forumactif.com/t40-otosan-okasan-ima-made
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Lun 21 Mar - 21:46CiterEditerSupprimerIP



    icon du personnage
    And the Sun said to the Moon...
    feat. Lio Hopkins


    Haruki réalisa soudainement que son changement bref d’expression, et son léger départ dans ses pensées n’était pas passé inaperçu. Lio l’avait bien vu, malheureusement. Elle était peut-être un peu trop observatrice cette enfant. La phrase qui sortit de la bouche de celle-ci le prouva encore plus.

    Cette phrase, Haruki devait l’avouer, elle lui faisait un peu mal au cœur. Parce que lorsqu’elle avait parlé de ce professeur, Masao, il réalisa les conséquences d’un alice limité. Enfin, ça faisait déjà un moment qu’il les avait réalisées, ces conséquences, mais il ne les affrontait pas encore. Pas au point de l’adulte mentionné par Lio.

    La seule fois où il avait entendu parler auparavant de jusqu’où un alice limité pouvait aller, c’était sa mère qui lui en avait parlé. Ça lui avait un peu fait peur d’ailleurs, à ce moment-là. Mais bon.

    « De la peine ? Non, bien sûr que non. Pourquoi ? »

    Bah oui, autant poser une question conne. Pourquoi elle pensait ça ? Oh, peut-être car son sourire avait temporairement disparu dans le néant. Mais ses pensées à ce sujet s’évaporèrent à son tour, car ce que Lio dit ensuite raviva grandement l’envie de foutre des claques a ce père non existant qu’elle avait.

    Lio ? Faible ? Bon ok, c’était une enfant, clairement la force qu’elle avait était entièrement différente de celle que lui-même possédait, mais la force physique n’était peut-être pas présente, mais la force mentale, Haruki trouvait qu’elle en avait pas mal. Heureusement que la force ne se mesurait pas aux éclats de voix qu’un individu pouvait effectuer, parce que Lio en avait beaucoup des éclats de voix…

    « Faible ? Tu n’es pas faible. »

    Et cette phrase s’arrêterait là car ça devenait presque embarrassant.

    Quand Lio lui proposa d’être fort, il accepta simplement. Après tout, il l’était déjà, pour faire un pied de nez a cet alice, si intéressant, mais si dangereux pour lui-même.  

    Il fut surpris de voir une luciole se poser juste sur son nez, le faisant loucher, puis rire. Il se laissa embarquer dans la…danse de l’enfant, qui tournoyait jusqu’à tomber.

    Il rit à la dénomination de « frère de cheveux » puis réfléchit à des souvenirs avec ses parents.

    « Hmm… Ma mère, je me rappelle de quand elle parlait de choses qui l’intéressaient énormément. Son visage était comme illuminé, elle avait un grand sourire, elle l’a toujours, mais enfant, j’adorais ça. Ça pouvait presque chasser les nuages devant le soleil. »



    artemis | www



    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Mar 22 Mar - 0:49CiterEditerSupprimerIP
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Nb9u

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon...


    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Gx6e[Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Se8j

    « Hmm… Ma mère, je me rappelle de quand elle parlait de choses qui l’intéressaient énormément. Son visage était comme illuminé, elle avait un grand sourire, elle l’a toujours, mais enfant, j’adorais ça. Ça pouvait presque chasser les nuages devant le soleil. » Dit Haruki.

    « Elle sourit comme Amaterasu ? »
    sourit avec bonheur Lio.

    « Amaterasu est une divinité japonaise du soleil, son sourire est lumière ! Masao m'a racontée une fois ! »
    expliqua la fillette. «  Elle règne sur la plaine nommée Takama-ga-hara dans le royaume des dieux et elle veille à ce que les plantes donnent de bonnes récoltes ! Grâce à la lumière qu'elle propage  mais son frère était jaloux de ses pouvoirs! »

    Lio se leva d'un bond coussin à la main qu'elle secoua vivement dans l'air en s'exclamant : « Il engagea une guerre et détruisit récoltes et blessa même des animaux divins, honteuse de n'avoir rien su faire  Amaterasu s'enferma dans une grotte. »

    Lio se glissa sous son lit en vitesse avant de continuer : «  Le soleil disparut et le japon sombra dans la tristesse et le désastre, des catastrophes naturelles comme des typhons arrivèrent. Mais la déesse ne le savait pas, dans sa grotte honteuse elle ressassait ses
    mauvaises pensées de honte.  »


    Lio prit une inspiration et continua: « Il fallait bien que cela s'arrange alors une fête fut organisée avec la déesse de la gaieté Ama no Uzume, on dansait on riait et la curiosité de Amaterasu fut plus forte elle sortit de la grotte, Amaterasu  éblouie de joie oublia sa honte et le monde retrouva la lumière du soleil ! »


    Lio était restée sous son lit et n'en sortait pas : « Tu as dit que je ne suis pas faible Haruki. J'aime bien les contes mais je n'y crois pas vraiment, fin je doute un peu plutôt, mais je sais une chose de sûre les gentilles paroles ça fait du bien alors... » Elle sortit de sous le lit dans un beau sourire : « Alors merci ! »

    « Quand j'étais triste Maman me chantait une chanson  Haro ! Hawayu ?, Bonjour ! Comment vas tu ? J'aime beaucoup cette chanson Maman c'est Lou Hopkins mais son nom de scène est Fujita tu connais ? Elle a même chanté à l'étranger ! »


    Lio eut un rire : «  Par contre moi je chante faux faut croire que ce n'est pas héréditaire alors je t'épargne une démonstration ! »  Lio ramena ses genoux sous son menton dans un sourire : «  Mamana avait aussi un sourire de soleil un sourire comme Amaterasu , tu crois que les mamans ont toujours des sourires de soleil Haruki ? » demanda la encore si jeune Lio.

    Et pourtant : « Non c'est bête comme question sinon mon papa aurait aussi un sourire de soleil...Hum … Haruki... » Elle mit son visage un peu plus calé sur ses genoux : «  Tu crois que Papa aura un sourire de soleil quand il me verra un jour ? »

    Mais très vite la mélancolie fit place à la bonne humeur : « Je t'ai raconté une légende japonaise alors c'est ton tour Haruki de me raconter une histoire à toi que tu connais japonaise ou pas peu importe ! »

    Elle sourit de toutes ses dents en s'exclamant : «  Masao est le meilleur raconteur d'histoire ! » elle plia le bras : «  Mais je suis sûre que toi et moi on va se montrer à la hauteur. »

    Elle eut un rire heureux puis attendit dans un sourire après un hochement de la tête heureuse, la fameuse histoire.



    @Haruki Miura

    Fiche de Lou (Lio Hopkins sur ce forum)

    1 étoile
    Lio Hopkins
    Lio Hopkins
    Messages : 84
    Pronoms IRL : Lou / elle
    Source avatar : Hatsune Miku ( Child)/ Sora no Method- Noel /Abigail Breslin (child)
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 9 ans
    Pronoms personnage : Lio / elle
    Alice : AniAir, Diffus-L'Alice de Lio consiste à changer l'air en animal.
    https://howalonacademy.forumactif.com/t40-otosan-okasan-ima-made
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Mer 23 Mar - 19:57CiterEditerSupprimerIP



    icon du personnage
    And the Sun said to the Moon...
    feat. Lio Hopkins





    Haruki sourit à la comparaison de Lio, comparant sa mère à la Déesse Amaterasu. Il pouvait bien imaginer sa mère avoir le rôle de la lumière dans sa vie, car comme il l’avait dit, son sourire et sa joie quand il était petit illuminait sa journée. Mais son père aussi avait sa propre lumière. Une autre lumière, venant d’un autre endroit, mais tout aussi réconfortante.

    Il écouta lorsque l’enfant lui raconta la légende de cette Déesse, qu’il connaissant, car sa mère l’avait racontée maintes et maintes fois à lui et à son père, son père étant curieux de la culture et des légendes du pays où il habitait, ou il avait fait sa vie avec la personne qu’il aimait.

    Haruki trouvait cette légende magnifique, mais tout de même un peu triste. Mais vraiment très belle. Il fut surpris de voir Lio partir se cacher sous son lit alors qu’elle racontait la légende. Il se retint de rire, mais il ne cachait pas que cette scène, vraiment inattendue, était très amusante. Il souffla puis se reconcentra sur le récit de l’enfant.

    Pendant un moment, il ne la vit pas sortir de dessous le lit, et il se demanda ce qu’il se passait, s’inquiétant légèrement. Son humeur s’était-elle dégradée ? Mais non, elle finit par en sortir, le remerciant de lui avoir dit qu’elle n’était pas faible.

    « De rien, mais je pense que ce n’est que la vérité. »

    Jusque-là, il ne pensait pas avoir vu de faiblesses chez la petite. Bon, elle restait une enfant, donc il y en avait forcément, mais ce n’était que l’enfance qui faisait ça. Tout ce qu’elle avait dit jusque-là, même l’idée de fuir cette académie, c’était assez brave.

    Il réfléchit quand elle lui parla de sa mère, une chanteuse connue, surnommée Fujita, et il pencha la tête. Il ne pensait pas avoir écouté sa musique, mais pourtant, ce surnom lui disait quelque chose.

    « Hmmm, je pense l’avoir vu quelque part ce nom, ou en avoir entendu parler. »

    Au final, il écoutait beaucoup de musique, donc ça n’était pas surprenant qu’il soit vaguement tombé dessus à un moment. Il chercherait un peu plus tiens.
    La déclaration de Lio comme quoi le chant n’était pas héréditaire le fit rire aussi, et au fond, le fait qu’elle n’essaye pas de lui prouver l’arrangeait bien, si ce qu’elle disait était vrai.

    « Je pense que le sourire des mères sont différents de ceux des pères, de toute façon. »

    Il fut surpris, après ça, qu’elle lui demande une légende que lui connaissait. Il en connaissait des légendes, sa mère lui en avait raconté plein, mais son père aussi. Et Haruki décida de raconter une légende du pays de son père, qu’il racontait si bien dans son enfance.

    « Mon père me racontait, quand j’étais petit, l’histoire des créatures appelées Elfes, dans son pays de naissance. C’était ses grands-parents qui lui racontaient ces histoires. »

    Il réfléchissait à la légende concernait ces elfes, se rappelant ce que disait son père quand il récitait cette histoire.

    « Il est dit que les elfes sont plus beaux à regarder que le soleil lui-même, mais qu’ils ne sont pas souvent visibles aux yeux des humains. On raconte que leur apparence change en fonction des saisons, et qu’ils ont une magie extraordinaire. »

    Il souriait alors qu’il racontait, se remémorant les moments magiques ou son père lui racontait ces histoires nordiques, transmises à lui par ses grands-parents.

    artemis | www



    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Lun 28 Mar - 21:57CiterEditerSupprimerIP
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 7ky4

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon...


    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Gx6e[Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Se8j

    « Mon père me racontait, quand j’étais petit, l’histoire des créatures appelées Elfes, dans son pays de naissance. C’était ses grands-parents qui lui racontaient ces histoires.  Il est dit que les elfes sont plus beaux à regarder que le soleil lui-même, mais qu’ils ne sont pas souvent visibles aux yeux des humains. On raconte que leur apparence change en fonction des saisons, et qu’ils ont une magie extraordinaire. »

    La fillette était restée silencieuse, attentive tout le long de l'histoire. Elle réfléchissait : «  Ce serait bien que les elfes existent ils pourraient nous aider... » Elle secoua la tête : «  Mais ça n'existe pas et au fond ce n'est pas plus mal je suis sûre que si ça existait les gens feraient tout pour les enfermer dans une école eux aussi ! »

    Elle s'assit sur son lit et fit tourner l'air un chaton immatériel apparut et se blottit à ses cotés, elle caressa le souffle, l'animal se mit à ronronner. Cela l'apaisa un peu. Elle sortit un album photo à la couverture verte de son sac d'école.

    «  C'est Masao et Maman qui l'ont fait ! »
    sourit elle à Haruki.

    Elle l'ouvrit sur un nourrisson aux cheveux bleus près d'un homme semblant malade et recouvert de lait en poudre. Lio rit en montrant la photographie. «  Masao s'est beaucoup occupé de moi la première année, il paraît que j'étais un bébé turbulent ! »

    Elle tourna la page, une toute petite fille entre trois et quatre ans serrait dans ses bras un chat en peluche. «  C'est quand j'ai retrouvé mon doudou Roméo, Maman l'avait caché sous son lit mais moi je l'ai trouvé ! » Elle serra le chat en peluche dans ses bras.

    Elle tourna la page. Une fillette devant une école primaire de cinq ou six ans en uniforme faisait des oreilles d’Âne à un petit garçon à la tignasse brune en bataille et riait avec une fillette aux courts cheveux noirs avec une barrette rouge fleurie. « Hido et Hika, ils sont frère et sœur d'un an de différence et avant qu'on ne commence à fuir avec Maman ils étaient mes amis d'école primaire ! » Lio rit : «  On faisait les quatre cent coups une fois on a libéré les grenouilles de la classe en dansant la danse de la liberté, cela nous a valu 200 lignes mais cela valait le coup ! » Elle regarda Haruki avec un grand sourire :  « Quand je sortirai d'ici j'irai leur faire coucou ! On était potes ça ne s'oublie pas ça ! »

    Elle tourna la page sur une photographie d'elle et sa mère en selfie, elle devait avoir huit ans sur la photographie c'était un jour ou deux avant qu'elle ne soit prise, elle reconnaissait le village. D'une petite voix douce l'enfant caressa la photographie : «  Ma maman elle est belle hein, bientôt notre séparation ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! »

    Elle posa le petit album photo sur son lit et tourna la tête vers Haruki : «  Et toi tu étais comment petit et ta famille ? Tu as des photos ? Si non c'est pas grave raconte moi ! » encouragea t-elle d'un grand sourire.

    Car les mots guérissent et dans la tête leur douceur revit un peu berçant les cœurs.  



    @Haruki Miura

    Fiche de Lou (Lio Hopkins sur ce forum)

    1 étoile
    Lio Hopkins
    Lio Hopkins
    Messages : 84
    Pronoms IRL : Lou / elle
    Source avatar : Hatsune Miku ( Child)/ Sora no Method- Noel /Abigail Breslin (child)
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 9 ans
    Pronoms personnage : Lio / elle
    Alice : AniAir, Diffus-L'Alice de Lio consiste à changer l'air en animal.
    https://howalonacademy.forumactif.com/t40-otosan-okasan-ima-made
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 2 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)CiterEditerSupprimerIP
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum