Howalon Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Howalon Academy :: L'Académie :: Lieux de vie :: DortoirsPage 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Aller en bas
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Mar 29 Mar - 21:33CiterEditerSupprimerIP



    icon du personnage
    And the Sun said to the Moon...
    feat. Lio Hopkins



    Haruki termina l’histoire, se remémorant les soirées ou son père lui racontait ça, et comment son imagination fonctionnait énormément bien après ces histoires en question. Son imagination ainsi que ses rêves. Il sourit en se rappelant le nombre de feuilles couvertes de dessins d’enfant représentant ces créatures éthérées que ses parents retrouvaient les jours suivants.

    C’était des bons souvenirs, tout ça. Puis il fut sorti de ses pensées par Lio, qui s’exprimait au sujet de cette histoire. Il fut surpris de sa réponse, s’attendant à une réponse satisfaite, comme quoi l’histoire était jolie, ou autre, ce qu’elle voulait. Mais ce qu’il eut à la place était… différent. Penser que des elfes seraient forcés d’aller dans une école aussi c’était… au départ impossible, puis surtout, un peu terre-à-terre, surtout pour une enfant de l’âge de Lio.

    Haruki était convaincu que les enfants étaient souvent rêveurs, et il n’avait rien contre, au contraire, il comprenait totalement, mais là, au fond de lui, il était presque déçu de la réponse de l’enfant. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois, peut-être. S’il lui racontait une autre histoire un jour.

    Mais vraiment, son alice lui permettait de faire apparaître plein de choses, comme le chaton qui venait d’apparaître près d’elle, c’était déjà un exemple d’imagination fou, alors… Pourquoi ?

    Il observa le chaton, puis Lio, puis réfléchit, jusqu’à ce qu’il voit apparaître un autre objet, pas une illusion cette fois, un objet bien réel, présent, un album vert, fait par sa mère et ce professeur Masao. Un album photo visiblement.

    La première photo, elle fit la remarque comme quoi quand elle était bébé, elle était turbulente. Haruki observait la photo et l’album, riant un peu à la vue du professeur couvert de poudre.

    Sa turbulence, c’était vraiment juste quand elle était bébé ? Non parce que, jusque-là, elle semblait assez énergique la gosse. Pas sûr que ce soit un truc de bébé, cette turbulence en question…

    Il l’écouta raconter son enfance encore plus jeune qu’actuellement, puis fut surpris quand elle demanda si lui, il avait des photos.

    Il est vrai que ses parents lui en avaient donné lors de son entrée ici, mais elles étaient bien rangées, bien cachées. Peut-être gardait-il plus de choses pour lui que Lio. Mais il en avait des histoires.

    « Oh, j’ai des choses à raconter oui ! »

    Peut-être que ces photos sortiraient-elles un jour.

    « Ma mère adorait faire des spectacles, quand j’étais petit, des spectacles avec ses mains, des spectacles d’ombres, qui racontaient aussi des histoires. »

    Comme un marionnettiste. Assez ironique, en soi.

    artemis | www



    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Mer 30 Mar - 21:49CiterEditerSupprimerIP
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 I82r

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon...


    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Gx6e[Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Se8j


    « Oh, j’ai des choses à raconter oui !  Ma mère adorait faire des spectacles, quand j’étais petit, des spectacles avec ses mains, des spectacles d’ombres, qui racontaient aussi des histoires. »

    Lio sourit avec des étoiles dans les yeux : « Masao me faisait des spectacles d'ombres aussi avec une lampe de poche et ses mains ! » Elle se leva et dansa sur son lit avec une maladresse aussi visible que sa grande énergie, elle finit d'ailleurs par retomber sur les fesses sur le matelas dans un rire. «  Il y  avait de très belles créatures des animaux hybrides dans les histoires de Masao et des dragons aussi et plein de kamis qui protégeaient les hybrides de Monsieur hiver un grand bonhomme de neige d'ombre qui glace les cœurs ! »

    La fillette fendit l'air de son poing : « Mais les dragons et les kamis le combattaient ! Peut-être que les elfes ils ressemblent aux étoiles alors personne ne les capturent et ils broient l'hiver diabolique en transformant les peurs qu'il envoie en rires de patinoire et de batailles de neige et constructions apprivoisées ! »

    En un soupir la fillette se calma : « Tu me feras des spectacles d'ombres dis Haruki ? » Elle se tut un moment puis demanda : « Haruki je ne sais pas si les super créatures existent Maman dit que si et que comme eux on doit accomplir notre rôle sur terre... » Elle fourra sa tête dans ses jambes : «  Mais moi je m'en fiche je veux juste jouer sans penser à tout ça ! »

    Elle se leva d'un bond et alla à la fenêtre, il avait commencé à pleuvoir, le chaton se réveilla et la suivit miaulant pour réclamer des caresses sur son souffle. Elle posa sa main sur la vitre  et vociféra : «  A l'académie alice, et sûrement pareil ici,  on doit devenir des adultes vite vite car on a un rôle à jouer très important très très important plus important que vivre notre vie d'enfant avec nos parents ! » Nouveau soupir : « Mais moi je suis une enfant et je veux rêver, dessiner plein plein d'elfes et te les montrer, te faire plein de spectacles d'ombres comme ça... »

    L'enfant fit silence avant de crier presque en larmes : « Comme ça tu ne seras plus jamais triste comme tout à l'heure ! »

    Cela paraissait si simple et pourtant...

    « Les adultes disent qu'on a un rôle à jouer, on nous tord avec nos pouvoirs sans les laisser vraiment s'exprimer, cela pendant un an là bas, ici je ne veux pas que ça recommence, ici je ne veux pas devenir comme on veut me modeler, comme les adultes veulent me faire grandir à leur idée. Moi je veux avoir la liberté de l'enfance ! »


    Lio est une petite fille qui souffre au fond mais elle reste une petite fille et l'ombre sur son innocence est comme le bonhomme de neige prêt à être vaincu par les dragons et kamis de son imagination !

    Lio lève ses grands yeux vers Haruki et demande : « Haruki est ce que je suis bizarre ? » Son regard est inquiet elle ne veut pas être devenue comme on voulait la faire devenir.

    Elle veut être restée une enfant.
    Une enfant qui sous l'inquiétude baisse la tête à la question en une mimique enfantine.
    Une enfant libre.  
     



    @Haruki Miura

    Fiche de Lou (Lio Hopkins sur ce forum)

    1 étoile
    Lio Hopkins
    Lio Hopkins
    Messages : 84
    Pronoms IRL : Lou / elle
    Source avatar : Hatsune Miku ( Child)/ Sora no Method- Noel /Abigail Breslin (child)
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 9 ans
    Pronoms personnage : Lio / elle
    Alice : AniAir, Diffus-L'Alice de Lio consiste à changer l'air en animal.
    https://howalonacademy.forumactif.com/t40-otosan-okasan-ima-made
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Jeu 31 Mar - 22:56CiterEditerSupprimerIP



    icon du personnage
    And the Sun said to the Moon...
    feat. Lio Hopkins



    Haruki observait Lio qui s’agitait, racontant une histoire sortant tout droit de son imagination. Il le savait qu’elle en avait, de l’imagination. Même si le fait de comparer les elfes à eux-mêmes l’avait un peu refroidi à ce sujet, il avait eu tort d’en douter durant quelques instants.

    Si elle n’avait pas d’imagination, elle n’aurait pas pu sortir un récit comme ça si rapidement. Non pas que le fait de l’avoir, l’imagination, rende une personne plus rapide, mais tout de même, la différence pouvait se sentir. En tout cas, vu qu’elle avait levé le poing, cette histoire avait l’air de la motiver.

    Il ne s’attendait pas, cependant, à ce qu’elle lui demande de faire des spectacles avec les ombres. Il savait le faire, il s’était entraîné, admirateur de sa mère lorsqu’elle lui faisait ces fameux spectacles. Bon, il n’attendrait jamais son niveau, mais il savait le faire. Et puis, c’était aussi en le faisant qu’on y arrivait. Et, il devait l’avouer, ça le tentait assez.

    « Bien sûr, je peux en faire ! »

    Il n’allait pas refuser, s’il pouvait en faire, un soir, s’il en avait l’énergie, il allait en faire. Mais il était trop tôt, ce n’était pas le soir, et ces histoires-là étaient mieux le soir. Enfin, c’est ce qu’il avait retenu de son expérience personnelle. Puis actuellement, il était occupé à écouter ce que Lio racontait.

    La joie se changea d’un coup en…colère ? Et Haruki pourrait se dire surpris, mais au final, pas vraiment. Il n’avait pas vu autant de sentiments chez quelqu’un que chez Lio. Tout ça dans un corps d’enfant, ça devait forcément exploser. Plusieurs fois par jour visiblement.

    Même lui explosait plus rarement. Enfin, niveaux sentiments du moins. Et il se trouvait tout de même pas mal expressif. Même s’il gardait la plupart de ses sentiments pour lui.

    Il réalisa qu’elle avait les larmes aux yeux, et en fut surpris. Seul problème, il ne savait pas quoi faire. Il n’était pas le plus doué avec les sentiments, ni avec les enfants. Surtout pas avec les enfants.

    Alors un enfant au bord des larmes, comment dire…Quoi faire ? Il ne connaissait pas la réponse, ce qui était dommage, car après tout, il se posait la question à lui-même…

    Mais si Lio pensait que les gens, les adultes, d’ici, voulaient lui attribuer un rôle, ça voulait dire que lui aussi devait en avoir un. Bon, ce n’était pas l’impression qu’il avait depuis le début, mais s’il avait vraiment un rôle…Lequel était-ce ? Il n’en avait aucune idée, en vérité.

    « Pourquoi serais-tu bizarre ? »

    artemis | www



    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Sam 2 Avr - 21:11CiterEditerSupprimerIP
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 8ua7

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon...


    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Gx6e[Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Fkta


    « Pourquoi serais-tu bizarre ? » demanda Haruki.

    Lio eut une moue qui réfléchit en essuyant sa bouille humide. « L'académie alice  a voulu nous programmer comme des robots mais cela n'a pas fonctionné sur moi. Être comme l'académie alice veut ferait de moi quelqu'un de bizarre mais ça n'a pas marché hein ? » Elle lance un regard inquiet à Haruki à la question. Mais elle finit par se rassurer elle même en secouant la tête et en disant : « Bien sûr que non personne ne peut me dompter ! » Elle imita un tyrannosaure (en minuscule) et bras levées elle marcha dans la chambre : « Je suis la Lio plus forte que tout ! »

    Elle lança un sourire à Haruki : « Quand je serai plus grande je serai encore plus forte qu'un tyrannosaure ! »

    Elle alla à son lit et prit ses crayons, elle n'était pas talentueuse en dessin mais fit au mieux. Après un calme revigorant elle s'adressa au plus grand.

    « Haruki... » 

    Elle rougit : «  Je voudrais te montrer quelque chose ! »

    Elle s'approcha du jeune homme et montra son dessin. Très coloré il avait une maison rouge, des fleurs, du vert d'herbe et surtout.

    « On dirait des papillons car je ne  sais pas bien dessiner mais regarde ce sont les elfes de ton histoire et je leur ai fait une maison mais c'est une maison que pour eux et nous, aucun méchant ne peut la voir, d'accord ! »
    raconta l'enfant.

    « Moi je trouve ça beau un papillon, et une libellule et une luciole et  les arc-en-ciels ! Tu as dit qu'ils changent d'apparences les elfes tu crois que ils peuvent devenir des arc-en-ciels ? »
    L'enfant hésita à poser la question puis se lança : «  Et tu crois que ça existe les elfes ? Je ne sais pas si je crois en tout ça moi... » dit l'enfant de déjà neuf ans qui doutait de la magie.

    Mais quoi qu'il en soit..  «  Mais j'aimerais bien en rencontrer un jour ! » dit l'enfant d'encore seulement neuf ans qui laissait le bénéfice du doute à la magie.

    Sur ce elle se leva et prit du scotch dans son sac, en arracha deux bouts et accrocha le dessin au dessus du lit d'Haruki au mur avant de lui lancer tout sourire : « Comme ça la peine elle ne viendra plus jamais t'embêter ! »

    Elle repensa à la question du début et à ce que lui avait dit sa maman autrefois.

    « Il y a longtemps Maman a dit que je n'étais pas anormale à cause de mon pouvoir mais exceptionnelle grâce à lui. »
    expliqua la fillette  avant de mettre une main interrogative en l'air et de s'exclamer : «  Dis est ce que être bizarre et exceptionnelle c'est la même chose ? »

    Elle eut un grand sourire : « Si oui Haruki moi je veux bien être bizarre ! Car ce serait une super qualité ! »  



    @Haruki Miura

    Fiche de Lou (Lio Hopkins sur ce forum)

    1 étoile
    Lio Hopkins
    Lio Hopkins
    Messages : 84
    Pronoms IRL : Lou / elle
    Source avatar : Hatsune Miku ( Child)/ Sora no Method- Noel /Abigail Breslin (child)
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 9 ans
    Pronoms personnage : Lio / elle
    Alice : AniAir, Diffus-L'Alice de Lio consiste à changer l'air en animal.
    https://howalonacademy.forumactif.com/t40-otosan-okasan-ima-made
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Mar 5 Avr - 21:14CiterEditerSupprimerIP



    icon du personnage
    And the Sun said to the Moon...
    feat. Lio Hopkins


    Haruki avait entendu parler de cette Académie Alice, qui, en soi, faisait la même chose que l’académie ou il était, mais, vu les expériences de sa mère en…infiniment moins bien. Il se demandait même comment la création d’une école pareille, pas nette comme il avait entendu, était passé sans problème.

    Enfin, il y avait plein de possibilités pour qu’une école comme ça ait pu exister, et existe encore aujourd’hui visiblement, donc ce n’était pas une bonne idée de se demander le pourquoi et le comment de tout ce bordel. Tout ce qu’il pouvait dire, c’est qu’il remerciait sa mère d’être sa mère, et d’avoir trouvé l’Académie Howalon. Bon, nommer une académie sur une base de nourriture était assez étrange, mais, c’était assez amusant. Puis il n’allait pas se poser la question de ce qui passait dans la tête de la directrice.

    Il écoutait Lio et ne put se retenir de rire lorsqu’elle se compara à un tyrannosaure, accompagné d’une imitation du dinosaure en question. Il s’étala sur son lit, sa crise de fou rire lui passant, alors que Lio prononça son nom.

    « Que veux-tu me montrer ? »

    Il observa le dessin qu’elle lui montrait. Bon c’était un dessin d’enfant, donc c’était représentatif d’un enfant, mais il n’allait pas juger, il n’était pas tellement dessin lui-même. Mais le fait qu’elle ait voulu représenter des elfes le fit sourire. Il était content que son histoire, la légende qu’il avait raconté, ait inspiré la petite.

    « Je pense qu’il est possible qu’ils existent. Ils sont juste très discrets. Donc tant qu’on ne les a pas vu, ça veut dire que c’est totalement possible qu’ils existent. »

    Après tout, même si c’était une légende des pays nordiques, du pays d’origine de son père, qui sait, ça se trouve c’était plus que ça ?

    Que les gens se foutent de lui car il pensait ça, grand bien leur fasse, il n’en avait rien à faire, et puis après tout, eux, lui-même, avait un alice, qu’on pourrait aussi appeler un pouvoir magique si on était dans un univers de fiction quelconque, donc qui sait ce qui pouvait exister d’autres ?

    Tellement de choses.

    « Je suis sûr que tu en verras un jour ! Si tu as de la chance. »

    Il la regarda accrocher le dessin qu’elle avait fait près de son lit puis sourit simplement à l’explication de l’enfant.

    « Je pense que d’être bizarre et exceptionnel peuvent être la même chose. Après tout, il n’y a rien de négatif à être bizarre. Si les gens trouvent qu’on est bizarres, c’est eux qui ont un problème, pas nous. Si je suis bizarre, tant mieux. »

    Il n’avait absolument rien à péter de l’avis des gens sur le fait qu’il soit bizarre ou non, donc bon. Il pourrait presque se vanter de l’être. Juste pour faire chier le monde.

    artemis | www


    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Mar 5 Avr - 22:28CiterEditerSupprimerIP
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Kh9w

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon...


    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Gx6e[Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Fkta


    « Je pense qu’il est possible qu’ils existent. Ils sont juste très discrets. Donc tant qu’on ne les a pas vu, ça veut dire que c’est totalement possible qu’ils existent. Je suis sûr que tu en verras un jour ! Si tu as de la chance. »

    Un doux sourire se dessina sur le visage enfantin si Haruki croyait aux elfes elle y croirait aussi !

    « Je pense que d’être bizarre et exceptionnel peuvent être la même chose. Après tout, il n’y a rien de négatif à être bizarre. Si les gens trouvent qu’on est bizarres, c’est eux qui ont un problème, pas nous. Si je suis bizarre, tant mieux. »
    suivit son  questionnement sur bizarre et exceptionnelle.

    « Alors les elfes sont très bizarres car exceptionnels ! »
    s'exclama la petite fille avec un grand sourire.

    « A l'académie Alice les gens étaient robotisés pas bizarres moi je dis, enfin on tentait de les robotiser, ici je ne sais pas si c'est pareil ! »
    dit l'enfant avant de se renfrogner : «  Je ne veux pas le savoir ! »

    Oui elle allait partir de Howalon et vite et elle retrouverait sa famille. L'enfant se détendit et dit dans une démarche saccadée moqueuse : «  Moi Lio Pas Etre Robot ! » puis elle sourit avec espièglerie à Haruki. «  Même si tu restes ici tu n'es pas un robot Haruki et je suis contente que l'on se soit rencontrés ! »

    L'enfant regarda par la fenêtre la soirée tombait. Le soleil avait des teintes oranges et roses, c'était...

    « Magnifique ! » sourit la fillette.

    « Dis Haruki tu crois que si on demande poliment au ciel les elfes viendront nous voir ! Il n'y a rien de plus beau qu'un soleil levant ou couchant ! Oh si les étoiles sont belles aussi ! Dis Haruki tu crois qu'il y a des étoiles qui ont des noms d'elfes ? Masao m'a dit que les étoiles racontaient des histoires !  »


    La première étoile apparaîtrait dans quelques heures mais déjà le regard de la fillette brillait de bonheur : «  Ce serait tellement bien que les étoiles parlent le langage des humains, elles nous berceraient de plein d'histoires merveilleuses ! »

    Soudain Lio se retourna et s'exclama : «  En attendant mon départ je te raconterai plein de récits moi Haruki alors tu feras de même ! Tu es d'accord ? »

    Lio voulait écouter des histoires car les rêves sont la plus douce des berceuses et les plus pures preuves d'affections. Masao lui contait des histoires, sa maman lui contait des histoires.

    Pour elle quand on tient à quelqu'un on fait battre son cœur d'histoires pleine de rêves. Des rêves la gamine en avait plein la tête. Des rêves de révolutions, de magie aussi, de puissance autant que de merveilleux.

    Violence et beauté tendre et pure se battaient dans un si petit corps et s'exprimaient dans un si petit cœur.

    Enfance et déjà idées plus grandes que ses trois pommes peuplaient la petite Lio  de neuf ans.



    @Haruki Miura

    Fiche de Lou (Lio Hopkins sur ce forum)

    1 étoile
    Lio Hopkins
    Lio Hopkins
    Messages : 84
    Pronoms IRL : Lou / elle
    Source avatar : Hatsune Miku ( Child)/ Sora no Method- Noel /Abigail Breslin (child)
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 9 ans
    Pronoms personnage : Lio / elle
    Alice : AniAir, Diffus-L'Alice de Lio consiste à changer l'air en animal.
    https://howalonacademy.forumactif.com/t40-otosan-okasan-ima-made
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Mer 13 Avr - 21:19CiterEditerSupprimerIP



    icon du personnage
    And the Sun said to the Moon...
    feat. Lio Hopkins


    A force d’être vu comme bizarre, notamment à cause de son physique, Haruki avait largement accepté l’idée d’être bizarre. Il avait arrêté de voir « tu es bizarre » comme un reproche.

    Oh, il était bizarre ? Tant mieux. C’était un compliment, maintenant.

    Il hocha donc la tête, approuvant les paroles de Lio lorsque celle ci disait que les elfes étaient très bizarres.

    Haruki n’avait pas eu la malchance de connaître cette académie alice, grâce à sa mère, et vu ce qu’en disait Lio, il en était bien heureux. Merci Maman. Il ne comprenait pas pourquoi cet autre endroit soi-disant pour le bien des possesseurs d’alice existait, car il en avait conclu il y a de ça un moment, que cette académie n’en avait absolument rien à faire du bien-être d’enfants, de jeunes adultes, ou de qui que ce soit.

    « Non, ce n’est pas pareil ici. Clairement pas. »

    Sinon sa mère n’aurait pas accepté qu’il pose ne serait-ce qu’un pied dans cet endroit. Puis il était là depuis son enfance tout de même, et il n’avait aucun doute sur le fait que l’endroit n’était clairement pas ressemblant à l’autre endroit, que sa mère avait dû endurer durant sa scolarité, à cause de ce même foutu alice qu’il avait.

    Foutu alice qu’il ne détestait pas tant que ça, c’était juste compliqué, en général. Enfin bon. Mais que ce soit pareil ou non, robotisé ou non, il se doutait bien que Lio n’était pas intéressée par ça. Et il n’allait pas le lui reprocher, elle faisait ce qu’elle voulait. Enfin autant qu’elle pouvait, pour une enfant de 9 ans.

    Il savait bien qu’elle n’irait pas loin, mais il n’allait pas briser ses…rêves ? C’était son choix à elle, tant que ça lui plaisait réellement, tant mieux. Il ne se sentait pas responsable, au final.

    Elle avait beaucoup (trop ?) d’énergie, elle était sympathique, mais il n’était pas une figure parentale. Et puis, lui-même se trouvait beaucoup trop jeune pour avoir la responsabilité d’un enfant.

    Il fut sorti de ses pensées par de longues paroles de Lio, qui était visiblement décidée à poser plein de questions.

    « Bien sûr que les étoiles ont des histoires ! Elles sont sûrement intéressantes. »

    Regarder le ciel la nuit, les étoiles, c’était regarder dans le passé. Les étoiles ont vu tellement de choses, forcément, il y avait de longues histoires allant avec elles.

    « Si tu m’en raconte, je le ferais aussi, oui. »


    artemis | www


    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Mer 13 Avr - 23:01CiterEditerSupprimerIP
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 E2it

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon...


    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Gx6e[Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Fkta


    « Non, ce n’est pas pareil ici. Clairement pas. » avait dit Haruki.

    Mais Lio était une tête de mule. Elle sentait bien qu'ici serait différent. Haruki le disait et elle lui faisait confiance. Et pourtant sa famille lui manquait et elle ne pouvait toujours pas aller où elle voulait.

    « Je m'en irai quand même, je suis libre moi ! Personne ne me retrouvera, à part Maman ...Et Masao mais ils diront pas, ils diront rien car ils m'aiment et ils veulent me voir heureuse ! J'en suis sûre ! »


    Lio aurait pu être heureuse ici mais elle ne laissait pas de chance à cet endroit qu'elle catégorise de base comme un piège, un piège comme ces cages qui piègent les animaux, elle était un renardeau bleu en cage et pour sortir de cette cage elle ne trouvait pas mieux que se jeter sur les barreaux. Mais ça elle était bien loin de le comprendre. Elle pensait tel le petit renard sauvage que se débattre allait la sauver et elle se débattait quoi qu'il en coûte, quoi qu'elle doive faire.  

    « Je vais partir d'ici Haruki et je serai heureuse ! »
    trancha t'elle en cognant son matelas avant de reprendre son souffle qu'elle avait retenu en ce bref moment de colère.

    « Pardon ce n'est pas de ta faute. C'est juste ici qui me rend comme ça. Quand je serai partie ça ira mieux. Mais je ne t'oublierai pas, je te le promets on est potos de cheveux après tout ! »
    Elle sourit à l'adolescent de toute son enfance et s'allongea sur son lit.

    Elle resta là quelques minutes écoutant sa respiration pour s'apaiser. Elle finit par dire toujours allongée : «  Haruki ? » Elle marqua un temps de pause cherchant ses mots.

    Haruki avait dit que les étoiles ont des histoires qui sont sûrement intéressantes et que lui aussi raconterait des histoires si elle en raconte alors la mioche dit  clignant des yeux avec un sourire:

    «  Orion tu connais ? C'est une constellation, c'est à dire un ensemble d'étoiles reliées entre elles. Il paraît qu'Orion est la première à apparaître le soir et la première à disparaître le matin et qu'elle est visible de partout. Masao m'a racontée que c'était un chasseur qu'un Dieu avait transformé en étoiles pour qu'il soit gardien du monde terrestre et en chasse les mauvais esprits. »


    Elle serra son doudou avant de l'amener au dessus de sa tête : «  Humm je ne sais pas si c'est vrai comme histoire et Doudou Roméo non plus. » Elle serra fort la peluche contre elle : «  Mais si il garde vraiment le monde alors peut-être qu'il garde aussi un œil sur nous et qu'il te protégera de la peine et qu'il veillera qu'aucun méchant ne m'empêche de fuguer. »

    Elle s'assit sur son lit et sourit à Haruki : « Ce serait bien non ? »

    Elle s'étira et sauta sur ses jambes : «  En tout cas moi je le souhaite ! »

    Elle fouilla dans son sac et en sortit un paquet de chewing-gum à la fraise : «  T'en veux ? C'est au professeur qui m'a accueillie, elle l'a fait tomber de sa poche, si les professeurs sont tous aussi distraits ça va être de la rigolade pour s'enfuir ! » Elle rit en mettant un Chewing-gum dans sa bouche et en tendant le paquet à Haruki.

    Elle ne savait pas encore que partir était plus compliquée qu'elle ne le croyait. Elle venait d'arriver cet après-midi. Elle allait devoir s'adapter et tenter de réfléchir.

    Si elle voulait un jour retrouver cette liberté dont elle rêve tant.



    @Haruki Miura

    Fiche de Lou (Lio Hopkins sur ce forum)

    1 étoile
    Lio Hopkins
    Lio Hopkins
    Messages : 84
    Pronoms IRL : Lou / elle
    Source avatar : Hatsune Miku ( Child)/ Sora no Method- Noel /Abigail Breslin (child)
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 9 ans
    Pronoms personnage : Lio / elle
    Alice : AniAir, Diffus-L'Alice de Lio consiste à changer l'air en animal.
    https://howalonacademy.forumactif.com/t40-otosan-okasan-ima-made
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Sam 16 Avr - 18:42CiterEditerSupprimerIP



    icon du personnage
    And the Sun said to the Moon...
    feat. Lio Hopkins


    Haruki observait Lio, se demandant ce qu’elle allait dire concernant les étoiles. Après tout, elle lui avait confirmé qu’elle en raconterait, et que lui aussi. Il n’avait pas promis, mais au final, c’était semblable à une promesse. Et puis, il appréciait beaucoup les étoiles. C’est pour ça qu’il avait dit qu’elles en avaient, des histoires.

    Mais pour l’instant, ce ne fut pas le sujet qui sorti des lèvres de Lio.

    Elle reconfirma pour la énième fois qu’elle quitterait cet endroit et que seuls sa mère et Masao la retrouveront, et qu’ils garderont ça secret car ils veulent la voir heureuse.

    Au fond, Haruki se doutait qu’ils l’avaient envoyée ici, après cette Académie Alice lamentable, justement car ils voulaient qu’elle soit heureuse. Il ne pouvait que comprendre à quel point c’était difficile pour un jeune enfant de se trouver loin de sa famille, après tout, il l’avait vécu aussi, au tout début de sa scolarité ici. Bon, il avait toujours pu contacter ses parents, mais ce n’était pas pareil que de vivre avec eux, quand tu as 10 ans.

    Et peut-être avait-il été rebelle aussi, au début, mais ça lui était passé, il s’était habitué au lieu. Et puis, en soi, il n’avait jamais voulu fuir. Donc il n’était pas aussi…rebelle, que Lio l’était actuellement.

    Enfin, tout ça, il ne le dirait pas, ce n’était pas grave de la laisser rêver, si ? Eh bien tant pis. Il n’était pas un connard, il n’allait pas briser les rêves, bien qu’étranges, de cette enfant têtue.

    Puis vint le sujet d’Orion.

    S’il connaissait Orion ? Bien sûr qu’il connaissait Orion. Encore une fois, les étoiles, ça l’intéressait tellement, beaucoup trop peut-être, qu’il pouvait feuilleter chaque livre aux sujets des constellations, galaxies, planètes, étoiles, univers.

    « Oui, je connais Orion. »

    Elle doutait de la véracité de l’histoire qu’on lui avait raconté. Et lui, il connaissait la légende d’Orion qui devint constellation, mais le côté scientifique disait que c’était faux, que ce n’était que mythologie, rien de vrai. Mais en quoi la mythologie était mauvaise ? En rien.

    C’était une partie importante de l’histoire ancienne, finalement.

    Et puis rien dans l’histoire n’était blanc ou noir.

    « Ce serait bien ! »

    Il sourit à l’idée que quelqu’un le surveille, le protège, à une autre dimension que ce que sa mère avait fait depuis son enfance, depuis l’apparition de son alice, sa première fièvre due à cet alice, tout ça.

    Il réfléchissait à tout ça, prenant le chewing gum, rendant le paquet à Lio.

    « Tout ce qui concerne le ciel est pour moi très intéressant. »

    Il regarda ce dit ciel visible derrière la fenêtre.

    Peut-être lui avait-on donné des cheveux roux pour montrer qu’il adorerait tout ce qui concernait l’espace, comme le soleil, l’étoile qui les éclairait si fort chaque jour.


    artemis | www


    1 étoile
    Haruki Miura
    Haruki Miura
    Messages : 62
    Pronoms IRL : Iel
    Source avatar : Tartaglia - Genshin Impact
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 17 ans
    Pronoms personnage : Il
    Alice : Marionnettiste
    https://howalonacademy.forumactif.com/t42-mischief-haruki-miura
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)Sam 16 Avr - 20:24CiterEditerSupprimerIP
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Wm5b

    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon...


    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Gx6e[Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Fkta


    « Tout ce qui concerne le ciel est pour moi très intéressant. » dit Haruki.

    « C'est car le ciel est rempli de merveilles ! »
    dit Lio en tournant sur elle même avant de se rattraper au mur avec maladresse.

    Soudain une voix résonna dans le couloir :
    « Mezametara ichimen ni
    Hana ga sakimidareta mori
    Watashi ni wa shiroi hane
    Nagaku nobiru shoukkaku »


    « MAMAN C'EST LA VOIX DE MAMAN ! ELLE EST VENUE ME CHERCHER ! »
    cria l'enfant en alerte. «  C'est son conte Haruki ! C'est la chanson du papillon et de la fleur ! Un papillon qui tombe amoureux d'une fleur ! C'est Maman, Haruki, c'est ma maman ! »

    L'enfant ouvrit prestement la porte de la chambre d'elle et Haruki.

    « MAMAN ! » cria t'elle.

    Mais le couloir était désert. La voix résonnait pourtant :
    « Futo shite me ni tomatta
    Ichirin no akai hana
    Hajimete shitta mitsu no aji
    Karada wo makutta »


    Soudain deux enfants arrivèrent avec un lecture de CD portable branché à une minuscule enceinte. Lio sentit son cœur se serrer.

    «  Coucou, tu fais quoi là ? 
    » demandèrent les deux enfants. La chanson résonnait toujours.

    « Est ce que vous pouvez m'échanger votre baladeur et son CD audio contre ça ? »
    Lio défit sa montre de son poignet c'était une très belle montre offert un Noël par Masao. Elle y tenait mais elle voulait entendre la voix de sa maman.

    « Si tu veux c'est un vieux machin ce baladeur, le CD est plus récent par contre mais OK. »
    dirent les enfants en prenant la montre. Le baladeur, sa minuscule enceinte étaient en effet du vieux matériel mais qu'importe la voix de maman était la plus importante.

    L'enfant rentra dans la chambre la tête basse, elle n'avait pas éteint la musique qui résonnait à présent en ses mains.

    Elle posa le baladeur sur son lit un peu penaude.

    « Ce n'est pas Maman juste sa voix Haruki. »
    dit elle déçue et triste. Elle s'allongea sur son lit et écouta le CD audio et la belle voix de sa maman avant de dire : «  Haruki, la chanson c'est l'histoire d'un papillon et d'une fleur qui s'aiment. Le papillon vole, il rencontre une fleur épanouie et elle le supplie de rester avec elle avant que le vent l'emmène vers la fin, dans les 'yeux' de la fleur le papillon est unique dans les yeux du papillon la fleur est unique mais la vie éphémère du papillon l'emmène ailleurs et la fleur se retrouve sans son papillon, c'est comme ça l'histoire du papillon et de la fleur. »

    Lio connaissait cette histoire par cœur. Elle resta un instant de plus à écouter la chanson avant de dire : « Maman chante bien hein, Haruki, un jour, bientôt, je retrouverai sa voix en vrai pas en CD ! »

    « Kokoro wo yomarete shimau mae ni
    Hane wo hiroge hirahira to mai agaru »
    disait le CD.

    Dans son cœur le papillon et ses ailes blanches pensait très fort à sa fleur et la fleur couverte de rosée pensait très fort au papillon et à son absence.

    Comme Lio pour sa Maman en cet instant.



    @Haruki Miura

    Fiche de Lou (Lio Hopkins sur ce forum)

    1 étoile
    Lio Hopkins
    Lio Hopkins
    Messages : 84
    Pronoms IRL : Lou / elle
    Source avatar : Hatsune Miku ( Child)/ Sora no Method- Noel /Abigail Breslin (child)
    Date d'inscription : 23/02/2022
    Age : 9 ans
    Pronoms personnage : Lio / elle
    Alice : AniAir, Diffus-L'Alice de Lio consiste à changer l'air en animal.
    https://howalonacademy.forumactif.com/t40-otosan-okasan-ima-made
    [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio) - Page 3 Empty Re: [Chambre n°12] And the Sun said to the Moon... (ft. Lio)CiterEditerSupprimerIP
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum